Toute l’actualité Lyon Entreprises

Enfin un réseau de bus dense, reliant l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry à 18 villes d’Auvergne-Rhône-Alpes

Hormis Lyon du fait du monopole de RhôneExpress, 18 villes de la région Auvergne Rhône-Alpes vont enfin desservir l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry de manière efficace, c’est-à-dire à raison de plusieurs fréquences journalières.

C’est le réseau Ouibus, filiale de la SNCF, qui lance ce maillage bienvenu, en partenariat avec les Cars Faure basés à Valencin, son franchisé, qui assureront la majorité des liaisons. Et ce, à partir du 31 mars. Ce qui permet au passage de doubler le nombre de destinations accessibles en autocar vers et depuis Lyon-Saint Exupéry.

Ces dix-huit villes (*), de Grenoble à Valence, en passant par Vienne ou Clermont-Ferrand et Chambéry proposeront et c’est là où ça devient intéressant de 3 à 9 fréquences par jour ; Grenoble proposant de son côté pas moins de vingt-trois aller-et-retours quotidiens !

S’agissant du réseau Ouibus, ces liaisons s’opéreront dans des autocars neufs, dotés de sièges confortables, dotés de toilettes, de prises électriques, avec le wi fi gratuit.

Les voyageurs pourront emporter gratuitement deux bagages en soute et deux bagages en cabine. Un accueil qui se veut soigné : ils seront même accueillis par un « capitaine », un chauffeur dédié à la sécurité et à la relation client…

Les billets sont vendus, dès maintenant, à partir de 15 euros, sur le site ouibus.com

(*) Les dix-huit villes reliées à Lyon-Saint Exupéry :

-Aix-les-Bains (3 A/R)

-Annecy (4 à 6 A/R)

-Bourg-en-Bresse (4 A/R)

-Bourgoin-Jallieu (4 A/R)

-Chambéry (9 A/R)

-Chanas (4 A/R)

-Clermont-Ferrand (1 A/R)

-Givors (4 A/R)

-Grenoble (23 A/R)

-La Tour-du-Pin (4 A/R)

-Les Abrets (4 A/R)

-Mâcon (2 A/R le week-end)

-Pays du Mont-Blanc (4 à 6 A/R)

-Saint-Etienne (4 A/R)

-Valence (4 A/R)

-Vienne (4 A/R)

-Villefontaine (9 A/R)

-Voiron (4 A/R)