Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’agence vidéo belge « 87 seconds » ouvre une agence à Lyon

Décidément la semaine dernière était bénéfique pour Lyon en termes d’implantation de sociétés spécialisées dans l’image. Outre Xilam, même si s’agit d’un projet bien plus modeste, une autre société a annoncé son installation à Lyon : « 87 seconds ».

« 87 seconds », société belge qui  produit de courtes vidéos explicatives destinées à dynamiser la communication d’entreprise, en utilisant des techniques d’animation, vient d’installer une agence à Lyon.

C’est Eloïse Raillard qui est en charge du développement de cette agence. A terme, les effectifs devraient monter à quatre personnes.

Le concept développé par cette société ?  La mise en mouvement de dessins, design, et photos en vidéo pour présenter des entreprise et/ou de produits, des annonces internes, des tutoriels, de l’accompagnement au changement, ou tout autre message.

 « 87seconds » s’est développé à partir d’un processus de production vidéos faisant appel à un système de plateforme qui permet des échanges, selon elle, plus efficaces et de meilleurs délais de production.

 Au cours de ce processus, le client peut suivre, modifier et approuver les différentes étapes de son projet. Grâce à cette plateforme collaborative, l’équipe créative peut travailler, depuis Bruxelles ou Paris, sur les projets concernant des entreprises lyonnaises, explique-t-elle.

« 87 seconds » a déjà dans la région comme clients Michelin, le Département du Puy de Dôme, Saint-Gobain, Voyages SNCF.com, etc.

Dans le viseur, les industries pharmaceutiques et chimiques « qui sont des industries complexes qui peuvent bénéficier de l’outil vidéo pour clarifier leur communication.” 

  Avec l’ouverture de cette antenne lyonnaise, « 87seconds » explique qu’elle ambitionne un développement plus large que Lyon et la région Rhône-Alpes.

 Une prochaine étape à l’étranger est prévue.

“ Après Lyon,nous regardons pour l’ouverture prochaine d’un bureau à Genève. La proximité des deux villes permettra le renforcement des synergies¬” estime Thibaut Dehem, le fondateur de 87seconds.

 Pourquoi d’ailleurs ce nom de « 87 seconds » ? Parce que pour l’agence belge, « 87 secondes, c’est le chiffre d’or de la communication ». La durée idéale pour faire passer un message.

 L ’équipe « 87seconds » est constituée de vingt-deux personnes dont une dizaine de graphistes, et un réseau international de rédacteurs et de voix off.