Toute l’actualité Lyon Entreprises

Après deux années à Lyon, la start-up Flatlooker fait son bilan
Flatlooker, l’agence de location et de gestion locative disruptive 100% en ligne, est aux agences immobilières ce que les banques en ligne sont aux guichets de quartier. Après deux années d’exercice dans la Capitale des Gaules, sur un marché locatif particulièrement tendu, l’agence fait un premier bilan.

Lyon, la ville la plus dynamique de province

Cela fait 2 ans que Flatlooker, l’agence de location en ligne, a ouvert son service dans toute la France, et le succès est au rendez-vous dans la ville de Lyon.

Avec plusieurs centaines de clients, propriétaires et locataires, qui louent via Flatlooker, Lyon est la ville la plus dynamique de province.

La région Lyonnaise est celle où nous avons le plus de clients après l’île de France. C’est la région avec la plus forte croissance. En effet, les villes de Lyon et Villeurbanne sont particulièrement dynamiques.

précise Mathieu Giard, spécialiste de la région Lyonnaise.

Le modèle Flatlooker particulièrement adapté à la tension locative Lyonnaise

Bon nombre d’acteurs de la proptech, historiquement uniquement à Paris, ont récemment ouvert leurs services à Lyon.

En effet, Lyon est une ville avec une tension locative particulièrement forte. C’est la 3ème commune la plus peuplée et la 2ème ville avec le plus d’étudiants après Paris.

Le modèle de Flatlooker, avec ses locations 100% en ligne, est une réponse à la forte tension locative Lyonnaise. Les Lyonnais et futurs Lyonnais apprécient l’exhaustivité des annonces et les délais de réponse très rapide pour l’analyse des dossiers. « La tension locative est très forte à Lyon où nous recevons en général plusieurs dizaines de dossiers locatifs pour nos biens en location » ajoute le natif de Lyon.

Une première campagne de communication à Lyon

Fort de cette réussite, Flatlooker a décidé d’accélérer la communication sur cette ville avec une campagne d’affichage. Pour cette première, Flatlooker mise sur le concept du cri.

Une campagne osée avec des bouches de 2m2 affichées dans toute la ville

La start-up a vu les choses en grand : arrière de bus, métro, abribus, centre commerciaux et parking porteront les différents messages.

agence de location en ligne

Nous voulions une campagne qui se remarque, qui interpelle et qui reflète un ton léger. Notre concept de bouches, qui n’avait jamais été réalisé, représente bien cela.

Nicolas Goyet, CEO de Flatlooker

Une campagne étonnante que vous avez pu voir dès ce mercredi premier juin.

A propos de Flatlooker, l’agence de location en ligne

Flatlooker – Agence de location et de gestion locative 100% en ligne – est aux agences immobilières ce que les banques en ligne sont aux guichets de quartier.

Tous nos processus sont 100% digitaux : visites virtuelles, dépôts de dossiers locatifs en ligne, signatures électroniques, paiements et gestion des incidents en ligne. Depuis 2016, nous avons effectué plus de 12 030 locations de logements et traité plus de 179 000 candidatures via notre plateforme. Notre ambition est de devenir le leader de la location et de la gestion locative dans les grandes métropoles françaises et européennes.

Bilan chiffré

  • 12 030 locations effectuées en France
  • 40 collaborateurs dédiés au succès de nos clients
  • 2016 Lancement de l’agence Flatlooker
  • 10 candidatures en moyenne par appartement
  • 10 jours en moyenne pour trouver un locataire sur Flatlooker (contre 30 en agence)
  • 4,5 /5 Note moyenne attribuée à Flatlooker par nos clients