Au Bon Poêle L'ERE DU FEU

Vente et installation de poêles à bois, granulés, inserts et cuisinières



Piano de cuisson, vente de cuisinières à bois, gaz, fioul, mixtes

La cuisinière, les deux visages d'un art culinaire

L'art culinaire possède deux visages : celui qui permet de partager avec ses convives les plaisirs de la gastronomie et l'autre, plus personnel, qui apporte au cuisinier les joies de la création. Quelles soient contemporaine et électrique, au gaz de ville, fioul ou au bois, la cuisinière permet au cuisinier de faire le saut créatif. C'est pourquoi Au bon poêle.com commercialise les cuisinières de la gamme GODIN.

Le choix d'une gamme de cuisinière

Parmi ces cuisinières la première d'entre elles est La Souveraine. La gamme des modèles "Souveraine" va de 400 à 1500, ce qui correspond à sa largeur en millimètre, en rapport avec les éléments qui la composent. Le modèle 400 de la gamme des cuisinières souveraine, la moins large, est plus un complément de l'équipement et prend la forme d'une friteuse, d'une étuve ou d'un gril électrique.

Cuisinière Souveraine 1400 2214 B GODIN, sur AuBonPoêle.comLa Souveraine Godin

Cette cuisinière dispose de toutes les armes pour briller en cuisine. Celles du fonctionnel digne des meilleurs chefs et celle du raffinement que lui garantit la réputation de son origine Godin.

Les atouts de la cuisinière Souveraine :

  • Ses brûleurs : de type "coups de feu" en fonte émaillée, ils reçoivent des plaques inox sous brûleurs facilement démontables et sont équipés d'allumage électronique comme d'une sécurité par thermocouples. Ils sont puissants pour une rapidité de chauffe exceptionnelle ;
  • La Souveraine s'équipe d'une friteuse professionnelle d'une capacité de 8 litres, haute performance avec son bac entièrement amovible ;
  • Une étuve d'une capacité de 75 l ;
  • Un four électrique multifonctions à chaleur tournante et un four à gaz dont la capacité de 75 l autorise des cuissons conséquentes avec sérénité;
  • L'éclairage dans tous les fours principaux, qu'ils soient à gaz ou électriques ;
  • Le four à gaz est équipé d'origine d'un gril électrique ;
  • De grands tiroirs de rangement ;
  • Manette froide pour un meilleur confort d'utilisation ;
  • Tiroir de propreté qui facilite les nettoyages des éventuels débordements;
  • Panneaux frontaux épais avec aménagement d'ouvertures permettant une circulation d'air limitant la température de surface.

La gamme se décline en 17 coloris différents. Faites de fonte, d'acier et de verre, le poids d'un modèle Souveraine va de 100 kilos pour le modèle 400 à 270 kilos pour le modèle 1500.

Cuisinière imposante de majesté : la Châtelaine

Petit fourneau mais grande cuisinière. Ultracourte et compacte par sa taille, la cuisinière Châtelaine à toutes les qualités d'une grande.

  • Friteuse électrique capacité 4 litres ;
  • Portes pleines ou portes hublots ;
  • Habillage des parois en acier émaillé facile d'entretien ;
  • Des brûleurs de 1000 W à 4200 W pour une cuisson parfaitement maîtrisée ;
  • Brûleurs équipés d'allumage électronique et d'une sécurité par thermocouples ;
  • Pratique : grille support en fonte émaillée, démontable et parfaitement adapté au lave-vaisselle.
  • Four émaillé multifonctions à chaleur tournante (avec tournebroche intégrée) autonettoyants par pyrolyse ou catalyse ;
  • Programmateurs d'origine sur la plupart des modèles.
  • Tiroirs pour le rangement des plats ;

Cuisinière Palace GODIN sur AuBonPoêle.comToutes les cuisinières Châtelaines ont leur branchement gaz en haut à l'arrière à gauche (face à l'appareil). Le poids des cuisinières châtelaine va de 100 à 200 kilos et sont proposés en un large choix de composition possibles intégrant la rôtissoire, friteuse four électrique multifonctions, four traditionnel, four verticale à air pulsée avec coffre de rangement...

Toute la gamme de châtelaine se décline en 17 coloris dont le gris anthracite et le miroir.

La cuisinière est proposée en version Petite et Grande Châtelaine avec un four géant par catalyse ;  proposée en version Pro intégrant un four à pyrolyse où à catalyse. La châtelaine existe en cuisinière îlot (permettant ainsi d'en faire le tour) et également dans une version "Palace".

Combiner l'art du chauffage et de la cuisson

La gamme Châtelaine est disponible en cuisinière bois ou en cuisinière mixte bois et charbon. Un seul appareil assure alors le chauffage central, la cuisson, la production d'eau chaude sanitaire par l'adjonction d'un ballon.

La cuisinière de la gamme Châtelaine existe en modèle fioul et en cuisinière gaz pour également réunir en un même appareil, le chauffage et la cuisson.

A chaque cuisinière sa composition

Le modèle de cuisinière châtelaine permet toute les compositions possibles. Elle peut être couplée à l'infini comme par exemple : 

  • Petite châtelaine + grande châtelaine, soit 78+ 100 = 178 millimètres
  • Grande châtelaine + friteuse, soit 100 + 46 = 146
  • Cuisinière Palace + friteuse, soit 125 + 46 = 171 égale

Aux modèles de la gamme viennent s'ajouter les compléments : billot, coffre de rangement, friteuses que l'on trouvera équipés de dessus de fonte émaillée d'origine et des dessus débordants. Elle aussi comme le reste des cuisinières GODINl la gamme Châtelaine se décline en 17 coloris.

L'exquise, la cuisinière des performances culinaires inégalées.

Inspiré d'un ancien modèle de 1907, GODIN remet au goût du jour avec l'Exquise, l'esthétique des fourneaux traditionnels.

Cuisinière Exquise de GODIN sur AuBonPoêle.comSi elle a su conserver son charme d'antan, la cuisinière Exquise cache sous sa carrosserie une merveille de technicité : équipé au choix de cinq brûleurs gaz de taille différente ou de quatre plaques électriques ou vitrocéramiques avec gril viande électrique, l'Exquise affiche des performances culinaires haut de gamme.

Chaque détail a été pensé pour que cuisiner devienne un vrai plaisir. Mijoter, griller rôtir, réchauffer, gratiner ... toutes les combinaisons sont autorisés avec une cuisinière qui ne manque ni d'armes ni de précision.

Exercez vos talents culinaires, mettez vos goûts en musique, assurez à vos papilles une partition sans mesures. Avec ses cuisinières et le piano de cuisson, AuBonPoêle orchestre vos envies de cuisine

Des cuisinières auto nettoyantes

Les cuisinières intègrent des modèles de fours pyrolyse et catalyse autonettoyants. Il suffit de lancer le cycle à 500° et de passer ensuite un simple coup d'éponge pour enlever les cendres restantes.

Grandes et polyvalentes ...

La cuisinière grande largeur s'adapte aussi bien à la cuisine traditionnelle qu'à une grosse pièce de volaille accompagnée de légumes cuits au Wok. Les accessoires et compositions sont nombreux.

Un design qui mêle authenticité et modernisme

Envie d'une cuisinière contemporaine, traditionnelle, ou plutôt au design professionnel ? Aujourd'hui l'esthétique de sa cuisinière est un critère essentiel que les fabricants de cuisinières prennent en compte. Inox, noire, rouge... les modèles sont disponibles dans différents coloris et finitions

17 coloris et finitions possibles

intégrant l'antracite, le noir et le miroir

Vitrocéramique, induction, gaz

En complément de brûleurs à gaz, la vitrocéramique et l'induction sont désormais disponibles sur les pianos de cuisson en étant plus simple d'entretien que les plaques de fonte.

La gamme des produits proposés en ligne et tout savoir sur le poêle à bois

La vente en ligne, l'envoi de pièces de rechanges, la fournitures d'accessoires de fumisterie est assuré sur tout le territoire national.

L'installation ou la pose de cuisinières s'effectue uniquement sur les départements du 01, 69, 39, 38, et 74.

  • Négoce / Vente
  • Installation
  • Réparation / Maintenance
  • Service / Conseil
  • Livraison
  • Particuliers
  • Collectivités
  • Entreprises
  • Groupes


HAUT