CBI diffusion

Fournitures de bureaux - Equipements de bureaux - Mobilier de bureaux



Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

L'espace bureau, quel qu'en soit sa taille est, pour l'entreprise, un poste qui nécessite une attention toute particulière. En plus des mesures réglementaires, les personnels doivent pouvoir travailler dans les meilleures conditions sanitaires, de confort et de sécurité. Que ce soit le comptoir d'accueil ou le fauteuil de direction, la prévention des risques professionnels passe par la réflexion sur l'ergonomie du poste de travail. C'est l'assurance pour tous d'une productivité optimale en plus d'apporter une réelle valeur ajoutée à l'entreprise. C'est cet objectif que poursuit CBI diffusion en aménageant vos espaces professionnels sur mesure.

Sommaire et accès rapide :

-----

L'importance du bien être et de l'ergonomie au travail

On sait qu'un cerveau en mode positif est 31% plus performant qu'en mode neutre ou angoissé et selon l'OMS, le bien-être sur les lieux de travail consiste en "un état d'esprit dynamique, caractérisé par une harmonie satisfaisante entre les aptitudes, les besoins et les aspirations du travailleur, d'une part, et les contraintes et les possibilités du milieu de travail, d'autre part"

Le bien être au travail est de plus en plus pris en compte. Il dépend bien entendu de différents facteurs comme le management, le rythme du travail mais aussi et surtout du cadre du travail. Un aménagement intelligemment pensé, du mobilier pratique avec de nombreux rangements, mais surtout un aménagement et du mobilier ergonomique. Cet ensemble compose les éléments indéniables du bien-être dans l'espace de travail "bureau" de l'entreprise.

Le bien-être au travail et l'image de l'entreprise

60 milliards d'euros : c'est ce que coûte l'absentéisme aux entreprises en France. Le taux d'absentéisme s'élèverait à 4,59%, soit en moyenne 16,7 jours d'absence par salarié (selon l'étude de l'absentéisme d'Alma Consulting, mai 2015). La maladie professionnelle,
les TMS (Troubles Musculos Squelettiques) et au sens large, les douleurs dorsales liées à l'utilisation intensive d'une posture assise, en sont pour partie responsables.

Considéré comme un indicateur clé de la performance sociale d'une entreprise, un absentéisme élevé reflète généralement un mal-être. Dans la plupart des cas, c'est l'état de santé du salarié qui le conduit à se mettre en arrêt et les conditions de travail jouent un rôle déterminant.

Le siège de bureau ergonomique, comme le fauteuil de bureau ergonomique, en cuir ou en tissu, des chaises ergonomiques et des accessoires comme des reposes-pieds ou des supports d'écrans composent un environnement de travail adapté et apportent des réponses simples en termes d'aménagement des bureaux et d'organisation de travail. Ce type de mobilier, les sièges ergonomiques, font adopter naturellement une position assise dynamique nécessaire au bien être de l'utilisateur, évitant ainsi le mal de dos à tous ceux dont le quotidien est de rester assis.

De nombreux accessoires contribuent également à soulager les douleurs chroniques occasionnées par des positions assises comme les douleurs cervicales, les tensions dorsales et améliore la circulation sanguine notamment. L'ergonomie permet ainsi de soulager les travailleurs de certaines douleurs, l'ergonomie va donc au delà du bien- être, touchant ainsi au domaine de la santé.

L'impact sur la productivité et l'ambiance générale

La productivité des salariés qui se disent "heureux au travail" est de 12% supérieure à celle des autres. Un espace professionnel qui s'adapte aux besoins des utilisateurs est extrêmement positif.

Cela permet d'améliorer le bien être des employés et donc d'améliorer l'ambiance qui règne dans les locaux professionnels. Bon nombre d'études ont d'ores et déjà démontré le fait que la productivité est plus forte lorsque le bien être est constaté en entreprise, et le taux d'absentéisme beaucoup plus faible.

Des gains de temps quantifiables et visibles

Évoluer dans un espace professionnel ergonomique facilite indéniablement le travail. De nombreux rangements et rayonnages améliorent notamment la performance des lieux de vie professionnels. Un aménagement et un ameublement bien pensés offrent un véritable gain de temps. Un temps qui pourra être alloué à des tâches à plus fortes valeurs ajoutées.

L'importance de bureaux professionnels et chaleureux pensés pour vous

Des locaux chaleureux et professionnels sont directement le reflet de l'image et du sérieux de l'entreprise. Des bureaux bien conçus, qui ont fait l'objet d'une analyse ergonomique sont tout de suite plus accueillant et valorisent indéniablement l'entreprise aux yeux des collaborateurs ou des professionnels extérieurs à l'entreprise.

CBI diffusion propose des aménagements pensés à vos mesures (aménagement ergonomique du bureau)

CBI diffusion a compris les enjeux liés à l'organisation des espaces de travail et à la performance de ces lieux de vie professionnels. C'est pourquoi CBI diffusion s'est spécialisé dans l'analyse et l'aménagement ergonomique du bureau.

Soucieux de s'adapter aux millimètres à chaque activités et d'offrir des espaces les plus personnalisables, modulables et ergonomiques possibles, CBI diffusion ne se contente pas d'être un fournisseur de mobilier, il conçoit sur mesure l'agencement de chaque lieu professionnel, qu'il s'agisse aussi bien de bureau de direction que d'espaces collectifs ou d'open space.

Pierre Villaret réalise des analyses ergonomiques des espaces de vie professionnels. Il formalise votre plan d'aménagement 2D et 3D, pour proposer des aménagements ergonomiques qui s'adaptent parfaitement à chaque espace, et à chacune de ses spécificités.

Du mobilier et des services de qualité

Aménagement de bureau ergonomique

Chaque corps de métiers, chaque politique d'aménagement est spécifique à un domaine d'activité, afin de s'adapter au mieux à ces spécificités CBI diffusion propose au-delà de l'aménagement ergonomique du bureau, du mobilier ergonomique, des bureaux benchs, des banques d'accueil, des tables de réunion, des sièges et fauteuils ergonomiques, des armoires de bureau. Mais aussi mobilier de bureau pour informatique, ou encore pour médecin.

Pour CBI diffusion l'ergonomie et le design du mobilier sont intimement liés à la qualité des produits. C'est pourquoi CBI diffusion travail exclusivement avec des prestataires comme EOL, HARMONY, MOBEL LINEA, SITEK, MANORGA, SODEMATUB. En effet ils garantissent majoritairement une fabrication et une distribution 100% française, ainsi qu'un véritable respect de l'écologie.

D'une façon générale, dans le choix de ses partenaires, CBI diffusion privilégie les fabricants français respectueux de l'environnement.

Un accompagnement à chaque étape de votre projet

De la conception du plan, en passant par la création ou au choix du mobilier jusqu'à la livraison et à l'installation CBI diffusion accompagne ses clients à chaque étape de la création de l'espace de travail. CBI diffusion offre la livraison et se charge également du montage sur site, le tout à une tarification extrêmement compétitive.

Cet accompagnement est un gain de temps pour le client et cela garantie une installation sur mesure réalisée par des professionnels. A chaque étapes CBI diffusion dispensent des conseils personnalisés.

CBI diffusion propose aux entreprises d'aménager leur espace et de le meubler en s'adaptant à leur demande et à leur mesure. L'objectif de CBI diffusion et de fournir des espaces ergonomiques avec de larges gammes de mobilier ergonomique, le tout afin de faciliter la vie quotidienne de l'entreprise et d'offrir une véritable qualité de vie au travail.

Mobilier de bureau



HAUT