Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CONTACTDEVIS

CCI DE LYON


Téléphone :
04 72 40 58 58
Type activité :
B to B (services aux entreprises)
Super Secteur :
Association d'entreprises
Site web :
www.lyon.cci.fr
Statut et date de création :
Entreprise publique - jeudi 31 décembre 1705
Adresse :
Place de la Bourse, 69289 Lyon 1 02
Dirigeants :
Monsieur Alain Fauveau, Monsieur Emmanuel Imberton
En activité

Présentation

 
Description activités 

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon est située dans le Rhône et sa circonscription couvre 210 communes du département. Une 2ème CCI existe dans le Rhône : la CCI de Villefrance et du Beaujolais. Son siège social est situé à Lyon au Palais de la Bourse. Elle dispose de 7 agences : Agence Centre (Lyon), Agence centre-Est (Vaulx-en-Velin), Agence Est (Chassieu), Agence Nord (Limonest), Agence Ouest (Tarare), Agence Sud-Est (Corbas), Agence Sud-Ouest (Givors).

La CCI de Lyon a trois missions principales au service du développement des entreprises et du territoire : Représenter les entreprises et les commerçants et être leur porte-parole auprès des pouvoirs publics; accompagner les entreprises, de la création jusqu'à la transmission en passant par toutes les phases de croissance et de développement; contribuer à la gestion des grands équipements utiles au développement et à l'attractivité des territoires et optimiser l'aménagement du territoire à travers les grandes infrastructures routières, ferroviaires, fluviales.

A l'intérieur de la circonscription de la CCI, les commerçants, les industriels et les prestataires de services, inscrits sur les listes électorales consulaires, élisent parmi leurs pairs les 60 membres élus de la CCI de Lyon. Elus pour 5 ans, ils déterminent et votent les grandes orientations de la CCI au cours des assemblées générales mensuelles.

Services ouverts au public : Centre de Formalités des entreprises (CFE), Centre de Formalités internationales (CFI), Formalités Apprentissage, Espace Entreprendre, Accueil Information Economique et Chambersign Lyon.

Description produits et services 

Chaque année, la CCI de Lyon propose des centaines d'événements à destination des entreprises : réunions collectives (matinales, réunions d'information, conférences, ateliers,etc.), forums, salons, missions à l'étranger... Elle organise aussi des rendez-vous individuels avec ses experts ou d'autres experts partenaires.

La CCI de Lyon propose une large palette de programmes d'appui à la création-reprise, au développement et à la transmission d'entreprise à destination des créateurs-repreneurs-cédants, des entreprises industrielles, de services, de commerces, et aussi les collectivités locales...

Classification Lyon-Entreprises



HAUT