Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CENTRE DU DESIGN RHONE ALPES


Téléphone :
04 72 75 94 94
Super Secteur :
Agence de communication
Site web :
www.cdra.asso.fr
Adresse :
9, rue Robert, 69006 Lyon 6
Dirigeants :
Monsieur Jacques Alexandre, Monsieur Paul Malatinszky
En activité

Présentation

Description activités 
Une association loi 1901, créée en 1991 et financée majoritairement par les pouvoirs publics en Rhône-Alpes (Région - État).

Fort de son équipe de 5 permanents, dont 2 consultants et une spécialiste de l'information, de ses bases de données dont celle, unique, de designers Rhône-Alpes :
• le CDRA répond aux questions des entreprises, les guide dans la préparation de leurs projets et les met en relation avec les professionnels designers, les spécialistes ou les experts.
• S'appuyant sur ses réseaux, il met en avant l'expérience d'entreprises, de chercheurs et de praticiens au cours de conférences internationales, rencontres régionales ou sur son site Internet.
• Il organise des voyages d'études, des séminaires de formation sur mesure ou des concours.
• Son centre de documentation spécialisé et son service d'information répondent en moyenne à 2 à 3 demandes par jour sur des sujets très variés. Le site www.cdra.asso.fr offre des services directement accessibles et de l'information nourrie et régulièrement mise à jour par son réseau d'experts.

• Le CDRA est un centre de Design pour l'entreprise ouvert à tous les métiers du design et à toute taille d'entreprises.
• Le CDRA est le centre de Design le plus important de France, en relation avec les principaux centres européens ; il est membre d'associations internationales.

• La spécificité de l'activité du CDRA réside également dans son travail en réseau. Sa volonté d'adopter une démarche participative, de fédérer ses partenaires autour de ses actions exige un état d'esprit d'échanges et beaucoup de rigueur méthodologique. Pour toujours renouveler l'intérêt, répondre aux demandes, faire adhérer des publics aux intérêts différents, à des actions de plus en plus collectives et leur donner satisfaction, il faut écouter, imaginer, innover, s'ouvrir et partager.

Classification Lyon-Entreprises

Qui ? Quel secteur d'activité ? 


HAUT