CGPME RHONE


Groupement(s)
CPME du Rhône

Présentation

Description activités 

La CGPME du Rhône rassemble les patrons des petites et moyennes entreprises pour leur offrir une assurance anti-solitude, pour réformer ce qui doit l'être, pour que vive l'entreprise.

Ses actions:

Représenter les entreprises : La CGPME gère également plusieurs centaines de mandataires au sein de nombreux organismes et institutions pour défendre au mieux vos droits : au sein des Tribunaux de Commerce, des Chambres de Commerce, des Juridictions prud'homales, des organismes à vocation sociale ( Caisse Primaire d'assurance Maladie, Caisse d'Allocations Familiales, URSSAF, ASSEDIC...), des écoles et universités...

Informer les entreprises : pour leur permettre d'échanger, de prendre du recul et de sortir de ses contraintes quotidiennes et aborder des sujets aussi divers que concrets tels que la rémunération du chef d'entreprise, sa caution personnelle, sa garantie sociale ou encore ses relations avec les banques, abus de biens sociaux, les conséquences de l'Euro, les aides à l'international, les nouvelles mesures sociales et fiscales...

Proposer : la CGPME, pour s'affirmer comme véritable force de propositions, tant au niveau local que national, s'est constituée en départements.
Former les entreprises et leurs collaborateurs avec le concours de partenaires.

Accompagner les entreprises : la CGPME est aujourd'hui habilitée officiellement à accompagner les chefs d'entreprise dans de nombreux domaines : aide à la création et à la transmission via des prêts d'honneur, accords privilégiés avec plusieurs banques de la place, initiation ou développement de vos démarches à l'export, etc.

Pour toutes ces raisons, vous avez tout interêt à adhérer à notre syndicat

Classification Lyon-Entreprises



HAUT