Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une nouvelle présidente pour la Serl à Lyon, la maire de Vaulx-en-Velin, l’ex-Secrétaire d’Etat, Hélène Geoffroy

Le “spoil system” est en route. Avec le changement de majorité au sein de la Métropole, toutes les structures-et elles sont nombreuses !- qui gravitent autour de la Métropole changent de président.

C’est le cas de Lyon Parc Auto. C’est aussi celui de la Serl, une société d’équipement qui pèse lourd : 168 millions d’euros de chiffre d’opérations, 80 collaborateurs, 113 projets en cours et plus de 60 clients…

C’est Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-en Velin, docteure de l’école Polytechnique qui a été désignée par la Métropole pour assurer la présidence, en tant que 6ème vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’organisation, la cohésion et l’égalité territoriales, et aux synergies métropolitaines.

Elle remplace à cette fonction Jean-Luc Da Passano qui était élu depuis 2002, soit dix-huit ans, un record.

Hélène Geoffroy qui a été au gouvernement Hollande en tant que Secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville (février 2016-mai 2017) a une fois élus par le conseil d’administration de la Serl, expliqué qu’elle entendait “ porter un aménagement apaisé, pensé avec et pour les habitants. “

En tant qu’aménageur, “Groupe Serl” est partenaire des collectivités et des maîtrises d’ouvrages privées depuis 1957.

Il opère à l’échelle de l’aire métropolitaine lyonnaise et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il intervient dans de très nombreux domaines, tels que la création et le renouvellement de quartiers, le développement de zones d’activités, la réalisation d’équipements publics et privés, la programmation, les études de sûreté urbaine.

Ces dernières années, il s’était développé dans quatre thématiques : “ l’implication des habitants et usagers dans la conception des projets, le maintien de l’activité productive en ville, l’économie circulaire, la santé au cœur de l’aménagement et de la construction.”

Une politique qui selon sa nouvelle présidente devrait donc perdurer.