Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Infos des entreprises Voir toutes les infos
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CHARLOTT'


Groupement(s)
CPME du Rhône

Présentation

Description activités 



La lingerie fascine, la lingerie fait rêver, et pourtant la lingerie… intimide. C'est en partant de ce constat que Charlott' a décidé d'aller à la rencontre des femmes plutôt que de leur demander d'entrer en boutique.

Une démarche originale qui a largement contribué au succès de la marque en France et dans le monde.


Comme toutes les belles histoires, l'aventure Charlott' commence par un désir : celui de lancer un concept permettant aux femmes de se réunir et de partager un moment convivial autour d'un produit vraiment féminin et glamour. C'est le déclic, avec six collections par an, Véronique GARNODIER et Frédéric MONTOLIO dirigent une marque de lingerie qui connaît la plus forte progression de son marché. Le secret du succès ? Séduire les femmes en allant vers elles.


Il s'agit d'une grande tendance : le hiving.

On privilégie désormais la vie à la maison qui devient l'axe principal de l'épanouissement personnel et professionnel. L'hôtesse qui reçoit son cadeau lingerie, invite ses amies chez elle lors d'un rendez-vous animé par une Conseiller(e) de vente Charlott'. Celle-ci présente ses modèles et les nouveautés dans une ambiance de détente absolue. Fini le stress des cabines, une logique intimiste totalement adaptée à l'univers de la lingerie et de la vente à domicile.


La reconnaissance des media - presse, télévision - est immédiate : la passion Charlott' se répand et le bouche à oreille fait des merveilles. Des milliers de femmes rêvent d'organiser ces ventes à domicile :
les moments Charlott' sont nés.

15 ans sont passés, la société affiche une croissance constante, d'excellentes perspectives de développement, et offre aujourd'hui une activité à temps choisi à 3 000 Conseillers(ères) de vente épaulés(ées) par 100 000 hôtesses au sein d'un réseau de plus de 600 000 clientes à travers la France.

Avantages 



En un peu plus de 15 ans, Charlott' lingerie s'est imposée dans la plus grande tradition française, avec des modèles élégants et confortables qui révèlent la beauté des femmes. Plusieurs atouts sont essentiels pour afficher une telle prospérité. En voici quelques-uns (nous ne dévoilons pas tous nos secrets…).

Le Savoir-faire

Six collections exclusives sont créées chaque année par le bureau de style Charlott'. Grâce à une vérification rigoureuse à chaque process de fabrication, le département qualité s'assure de la parfaite finition et du bien aller des modèles.

Le Label qualité

Charlott' est membre de la Fédération française de Vente Directe (FVD) qui réunit les entreprises s'engageant à respecter le code éthique et le code de conduite de la vente directe.

Et les Médias...

Afin de toujours partager ses moments de convivialité, Charlott' communique auprès d'un nombre croissant de personnes, grâce à sa participation active à de nombreux évènements suivis de parutions dans la presse (pas moins de 15 articles chaque mois). Les chaînes de télévision se sont d'abord intéressées à elle : suite au reportage diffusé dans 'Capital' sur M6 (2006 puis rediffusé en 2007), pas moins de 3 000 personnes ont contacté Charlott' afin de découvrir sa lingerie.

Depuis, cet événement  a déclenché plus de 40 émissions TV successives. Charlott' a fait parler d'elle au Journal Télévisé de 20h sur France 2, dans l'émission 'C'est mieux le matin' sur France 3 et enfin dans 'Les rois du système D' diffusée en prime time sur TF1 (2008). Grâce à cette importante médiatisation, plus de 2000 prospects se sont connectés sur le site Internet. La vente à domicile est devenue un véritable phénomène de société.

Classification Lyon-Entreprises



HAUT