Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CONTACTDEVIS

CIC LYONNAISE DE BANQUE - LYON 1


Téléphone :
08 20 01 01 02
Super Secteur :
Banque d'affaires
Site web :
www.lyonnaisedebanque.fr/
Statut :
SA (Société Anonyme)
Adresse :
8, rue de la République, 69001 Lyon 1
En activité

Actualités 

 
CIC Lyonnaise de Banque : Rémy Weber remplacé par un duo

Parti prendre la direction de la Banque Postale, Rémy Weber, l'ancien président du CIC-Lyonnaise de Banque n'est pas remplacé par un, mais par deux dirigeants : Isabelle Bourgade devient directeur général et Philippe Vidal qui émane du CIC, devient président du conseil d'administration.

lire la suite...
 
Le résultat net de la Lyonnaise de Banque en hausse de 10,4 %
Dominique Largeron

La Lyonnaise de Banque (Groupe CIC-Crédit Mutuel) a réussi, malgré une année 2011 plutôt difficile, à augmenter son résultat net de 10,4 %. Les frais généraux ont été bien maîtrisés avec des effectifs ayant reculé de manière importante en cinq ans, tandis que le coût du risque diminuait, lui aussi. Dans le même temps, l'encours de crédit croissait de 3,1 %, les assurances étaient dynamiques et les activités de service dont la téléphonie mobile en forte hausse, connaissaient une belle progression. 2012 sera sans doute plus compliqué à gérer pour Rémy Weber, Pdg de la banque lyonnaise.

lire la suite...
 
Rémy Weber, Pdg de la Lyonnaise de Banque : « les chefs d'entreprises encore attentistes pour leurs investissements »
Dominique Largeron

Pour le Président de la Lyonnaise de Banque, les chefs d'entreprise qui voient leur trésorerie s'améliorer et sont en voie de retrouver leur niveau de chiffre d'affaires d'avant crise, vivent actuellement un moment-clé. Ils doivent décider si oui ou non, ils investissent dans leur outil de production. Un choix qui nécessite la confiance dans l'avenir. Or, le climat actuel, marqué par la catastrophe japonaise, les difficultés de la dette européenne et les décisions prises par les autorités de régulation à l'égard des banques, ne sont pas pour l'heure aptes à leur faire franchir le pas de l'investissement. Il espère que malgré ces contraintes, la banque qu'il dirige, rééditera l'année prochaine le résultat net record de 202,7 millions d'euros enregistré l'année dernière (-1,4 %).

lire la suite...
 
Original : un concours pour pousser les PME à exporter
Dominique Largeron

Jusqu'à présent les différents concours à l'export récompensaient des PME ayant déjà réalisé de belles opérations à l'international. Accompagnés de nombreux partenaires, la société lyonnaise « Classe Export » et le Club international du CIC-Lyonnaise de Banque ont décidé à l'inverse, de distinguer des PME désireuses de se lancer à l'export, ayant des projets dans leurs cartons, mais n'ayant pas encore osé se lancer dans le grand bain de l'international. Déjà, près d'une centaine de PME rhônalpines se sont portées candidates à ce concours sortant des sentiers battus. Les organisateurs en visent deux cents.

lire la suite...
 
La Lyonnaise de Banque affiche un résultat net 2009 historique
Dominique Largeron

Même s'il a été dopé par une plus-value exceptionnelle, la Lyonnaise peut se targuer d'avoir réalisé en 2009 le meilleur résultat net de son histoire (205,4 millions d'euros), malgré une année pour le moins difficile. Le modèle de banque de détail a permis à la filiale du CIC, leader sur le marché des entreprises, de développer ses services, notamment dans les domaines de l'assurance et de l'assurance-vie et de poursuivre son maillage du territoire : elle comptera 460 agences à fin 2011.

lire la suite...


HAUT