Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau directeur pour l’ex-Cram Rhône-Alpes : Yves Corvaisier

Après vingt années passées à la tête de l’ex-Caisse Régionale d’Assurance Maladie, Jacques Kiner, passe le témoin.  Il est remplacé par un pur produit de la Sécurité Sociale ancien élève de l’Ecole Supérieure de Saint-Etienne. : Yves Corvaisier.

Tous ceux qui étaient en contact depuis vingt ans avec Jacques Kiner, directeur général de la caisse Régionale d’Assurance Maladie (Cram) Rhône-Alpes, vont devoir s’habituer à un nouvel interlocuteur.

 Ce dernier partant à la retraite, il est remplacé par Yves Corvaisier, 52 ans. Un pur « Sécu », diplômé de l’IEP de Paris, puis de l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale basée à Saint-Etienne (en 1986), avant d’engager le parcours classique des cadres supérieurs au sein de l’organisme paritaire.

 D’abord nommé Agent Comptable dans les Urssaf de l’Orne puis de la Seine‐Maritime, il occupe ensuite le poste de Directeur Adjoint Retraite, puis celui de Directeur des Ressources Humaines à la Caisse régionale d’assurance maladie (Cram*) Nord‐Picardie.

 Il est nommé successivement Directeur des Cram de Normandie puis de Nord‐Picardie.

 Depuis mai 2007, il occupait la fonction de Directeur Délégué de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), en charge plus particulièrement du projet de branche de l’Assurance Retraite, et du pilotage du réseau des Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail.

 En réalité, il ne dirigera pas la Cram Rhône-Alpes, mais la Carsat, cette dernière ayant changé de dénomination, suite à la loi du 21 juillet 2009 “Hôpital, patients, santé et territoire” qui a transféré la mission des Caisses régionales d’assurance maladie (Cram) relative à la politique sanitaire et médico‐sociale aux Agences régionales de santé (ARS).

 Avec cette loi, les Cram sont devenues les Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).