Produits & Services du VIP
Infos de l'entreprise

Cabinet JOURNET

Courtier en assurance emprunteur - j'assure votre prêt .com



Proposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilier

Investir dans la pierre ou dans l’immobilier en général, est une préoccupation des dirigeants d’entreprises qui veulent faire fructifier leur patrimoine. Les chefs d’entreprises qui ont projet immobilier peuvent parfois se heurter, dans leur demande de crédit, à des difficultées liées à leur statut social et aux frais annexes à l’investissement lui-même que ce statut peut engendrer. Le simple comparateur de crédit qui au final, ne livre que des taux de crédit ne sont pas suffisants pour conduire un tel projet à bien. D’autant que l’assurance du crédit immobilier n’est plus aujourd’hui, uniquement le fait du prêteur.

Sommaire et accès rapide

-----

Le simulateur de prêt : oui, mais pas que !

De nombreuses ressources en ligne permettent de dégrossir l’offre de crédit immobilier. Définir les taux immobiliers par secteurs, calculer le meilleur taux de crédit, vérifier son éligibilité ou non au taux zéro, comparer des crédits, situer les offres de chaque banques, etc. Un ensemble de simulation de crédit permettant d’aller jusqu’à une première version d’un contrat de prêt.

Mais nombreux sont les dirigeants qui ignorent que depuis 2018, de nouvelles assurances emprunteurs existent à des taux d’intérêt nettement inférieurs à ceux proposés par les prêteurs historiques que sont les banques. L’offre de prêt est l’affaire du prêteur (votre banque) mais l’assurance du crédit est celui du demandeur de prêt (vous le dirigeant).

J’assure votre prêt, l’offre du Cabinet Journet, propose des assurances emprunteurs / investisseurs pour un prêt immo à des prix étudiés qui prennent en compte le statut social du dirigeant.

Investir dans l’immobilier quand on est chef d’entreprises ?

L’investissement immobilier est souvent présenté comme l’une des meilleures solutions, pour placer son capital financier, pourquoi ?  

Placement immobilier : sûre et durable

Investir dans l’immobilier et devenir propriétaire est un placement sûre et durable. En effet, l’investissement immobilier est moins risqué que le placement en bourse ou le placement financier, même de type assurance-vie. Ces deux types de placements nécessitent une implication et une veille constante, en plus d’être abstraits.

Le bien immobilier, quant à lui est bien concret. Il fait preuve d’une certaine stabilité et lors de la revente, il peut même assurer une plus value pour peu que le choix du lieu soit judicieux. Le bien patrimonial peut également devenir un bien locatif, ce qui revêt bon nombre d’avantages en termes de rentabilité. Cela permet notamment de se garantir un revenu régulier. Revenu qui de surcroît a le mérite d'auto financer le bien lui-même.

Investissement pour sa retraite

Le revenu régulier permis par la location, au delà de rembourser l’investissement, permet par la suite de se garantir un revenu mensuel supplémentaire pour la retraite. Un acte de prévoyance particulièrement interressant.

A l’heure où le régime des retraites est dans l’oeil du cyclone avec les différents gouvernements, il est important de préparer sa retraite tôt.

Investir dans l’immobilier permet d’anticiper et de se prémunir financièrement, en louant le bien immobilier qui fournit une rente ou en le revendant à l’aube de la retraite.

L’investissement immobilier garantie aux dirigeants d’entreprises un capital financier qui n’est pas négligeable et une véritable épargne retraite.  

Des avantages fiscaux

Pour faciliter les investissements immobiliers à visé locative l’Etat a mis en place des lois. Ces lois donnent droit à des avantages fiscaux pour les investisseurs.

Parmi ces dispositifs on note la loi Pinel qui permet aux investisseurs domiciliés en France de bénéficier d’une réduction d'impôt sur la totalité de leurs investissements.

Un seul prérequis : s’engager à louer le bien en tant que résidence principale pour une durée maximum de 6 ans.

Un crédit immo oblige à une assurance emprunteur

Qu’est ce que l’assurance emprunteur ?

Du moment que l’on dispose d’un apport, toute personne salarié ou disposant de revenus réguliers est, a priori, éligible à une demande de crédit.

Mais celui qui effectue une demande de prêt ou qui souhaite souscrire un prêt immobilier est obligée de contracter une assurance emprunteur, cela fait partie des garanties emprunteur nécessaires.

L’assurance emprunteur est donc aussi indispensable pour les dirigeants investisseurs. La loi encadre strictement ce point, afin d’assurer la capacité de remboursement. Cela fait parti des assurances obligatoires au même titre que l’assurance habitation ou qu’une PNO (assurance Propriétaire Non Occupant).

Cette assurance vise à protéger l’emprunteur en cas d’incapacité à rembourser le prêt, suite aux accidents de la vie. L’assurance emprunt prend alors en charge le capital restant dû.

L’incapacité peut être dû à des problèmes de santé, à un décès, à une faillite...

  • En cas de décès par exemple, grâce à l’assurance décès, la famille est déliée de toute obligation de remboursement. De plus le bien immobilier rentre dans la succession. L’assurance se charge de rembourser la partie du prêt non remboursée à partir du décès de l’emprunteur. En somme la garantie décès a bon nombre d’avantages.

  • L’assurance emprunteur couvre également l’invalidité et donc la perte totale d’autonomie d’une personne, comme une maladie grave, donnant lieu à une incapacité de travail. Dans un cas comme celui ci l’assurance invalidité prend en charge le remboursement de l’emprunt immobilier.

  • L’assurance couvre également la perte d’emploi qui pour les dirigeants correspond généralement à une faillite.

S’il est exigé de contracter cette assurance de prêt immobilier pour être couvert et pour pouvoir emprunter,  il est important de bien la choisir afin de ne pas payer plus que nécessaire.

La notion de délégation d’assurance

Il y a quelques années une nouvelle notion est apparue : la notion de délégation d’assurance. Souvent ignorée celle-ci est pourtant déterminante.

En effet, elle permet aux emprunteurs, de souscrire une assurance emprunteur auprès d’une compagnie différente de l’établissement de crédit qui accorde le prêt. Il est donc intéressant de bien se renseigner avant de souscrire une assurance emprunteur.

Comment bien choisir une assurance emprunteur - investisseur ?

Qui dit investissement immobilier dit assurance emprunteur/investisseur. Le coût de cette assurance obligatoire est souvent exorbitant.

Bon nombre de chefs d’entreprise et cadres ignorent qu’il existe des alternatives moins coûteuses et ce même s’ils sont déjà engagés avec leur banque pour cette assurance.

Possible grâces aux nouvelles lois

En effet, la Loi Lagarde de 2010, permet à l’emprunteur/investisseur de choisir la compagnie de son choix pour souscrire une assurance emprunteur. Le souscripteur n’est plus obligé de souscrire l’assurance proposée par la banque à des prix souvent exorbitants.

La souscription d’une assurance de prêt n’est plus irréversible !

La loi Sapin II de 2017 libère les emprunteurs déjà engagés. Il est maintenant possible pour chaque emprunteur de résilier son assurance de crédit immobilier déjà contracté, à chaque date anniversaire du contrat.

Chaque année l’emprunteur peut donc renégocier et / ou changer d’assurance pour en souscrire une plus avantageuse. Fini les tentatives de négociations et de renégociations souvent vaines.

Les conditions requises

Les conditions de cette alternative sont simples :  l’assurance doit proposer les mêmes garanties que l’assurance proposée par l’organisme de crédit ou que l’organisme bancaire. En sachant que les banques proposent généralement le minimum de garanties pour un prix maximal.

Des assurances emprunteurs à des prix imbattables

Une assurance moins chère et à de meilleures conditions ça existe !

Pour faciliter l’achat immobilier des dirigeants d’entreprises notamment, J’assure votre prêt propose des assurances investisseurs particulièrement avantageuses et à taux fixes.  

Les comparateurs de crédits ne sont pas les seuls à proposer les crédits les plus avantageux. En effet, grâce à un algorithme extrêmement performant le comparateur d’assurances de J’assure votre prêt calcule et compare toujours l’offre la plus avantageuse pour chaque client.

Payer + de 50€ par mois 
pour une assurance emprunteur 
c’est payer trop cher !

Maintenant que la loi permet de faire jouer la concurrence et de souscrire hors de son établissement bancaire, pourquoi se priver ? Il faut baisser ses mensualités !

Audit et courtiers

J’assure votre prêt et ses courtiers en assurances se tiennent à la disposition de chaque client pour réaliser un audit. Cet audit permet d’analyser la situation du demandeur et de trouver l’assurance emprunteur / investisseur qui lui convient le mieux.

Les courtiers de J’assure votre prêt .com font preuve d’une grande disponibilité et mettent tout en oeuvre pour limiter au maximum les démarches administratives des clients. Ils prennent tout en charge et conseillent l’investisseur au mieux pour ses intérêts.

J’assure votre prêt : de véritables garanties

J’assure votre prêt offre une expertise de qualité avec plus de 10 ans d’expérience. Face aux prix exorbitants proposés par les banques, les courtiers de J’assure votre prêt garantissent une économie moyenne de 15000 € soit 39%. Face à des taux de crédits parfois importants cette économie n’est pas négligeable !

J’assure votre prêt est également le partenaire de plus de 21 compagnies d’assurances ce qui permet de répondre à toutes les situations et à toutes les demandes.

J’assure votre prêt souhaite accompagner les chefs d’entreprises dans leur projet d’investissement immobilier. C’est pourquoi les courtiers garantissent les meilleurs prix pour les assurances de prêts immobiliers, afin de faciliter au mieux leur projet et la constitution de leur patrimoine immobilier.  

N’hésitez pas à demander un audit gratuit et une simulation, même lors de votre simulation de prêt bancaire et quelques soit votre situation.

 



HAUT