Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

Cabinet d'expertise comptable ERIVAL

Le cabinet comptable à taille humaine au service de l'entreprise



Comment bien choisir son cabinet d'expertise comptable

Avant de prendre en charge et d'assurer la tenue de comptabilité de l'entreprise, la première prise de contact se fait bien souvent au stade du projet. Le cabinet Erival attache une attention toute particulière à cette première prise de contact.

Première étape : écouter et faire parler pour mieux connaître et formaliser un projet dans sa dimension "chiffres"

Bien souvent conseillé par un client ERIVAL, le créateur lors de la première rencontre expose ses expériences et défini son projet. Le cabinet replace alors le projet du créateur dans les chiffres de son marché grâce aux statistiques métiers fournies par le Conseil de l'Ordre National des Experts-Comptables.

C'est au terme de cette première phase que prend forme le dossier du créateur comprenant les tableaux prévisionnels et toutes données financières préalables.

C'est avec ce dossier que le Cabinet ERIVAL, suivant les cas, est susceptible de présenter le dossier du projet à des partenaires financiers sélectionnés, voire même, de défendre le dossier.

Seconde étape, la lettre de mission

Définir la lettre de mission revient à dire "Qui fait quoi"

La lettre de mission est le support contractuel de la relation qui lie le client à son expert comptable. Il fixe le périmètre général et intègre le détail de la prestation à réaliser ainsi que la grille tarifaire des honoraires. La lettre de mission définit précisément "Qui fait quoi ?" (déclaration de TVA, bulletins de salaires, etc).

La lettre de mission initie l'organisation comptable.

Cette organisation que se veut la plus simple possible, à pour objectif d'encadrer la gestion administrative de l'entreprise pour permettre au créateur / entrepreneur de n'avoir qu'à se consacrer à son activité, au développement de son affaire.

Cette organisation comptable peut aller de la simple liste de remise de documents à date, mais il arrive qu'elle aille jusqu'à la fourniture même des quatre classeurs minimums nécessaires !

La lettre de mission intègre en plus de l'aspect technique, la dimension conseil chère au Cabinet ERIVAL

Entre autres par la fourniture trimestrielle d'un bulletin d'information trimestriel Flash Infos, le Cabinet Erival attire volontairement et régulièrement l'attention du créateur / entrepreneur sur les problématiques de retraite, de complémentaires santé, d'assurances, etc.

Pour plus d'informations ou recevoir une documentation, laissez-nous vos corrdonnées :

(* champs obligatoires)
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Société
Fonction / profession
Adresse
Code Postal
Ville *
(* champs obligatoires)
Objet de la demande ?
Urgence de la demande ?
Message *
Validation de la saisie (Recopiez le texte de l'image)

Le cabinet d'expertise comptable ERIVAL est "un cabinet pour les entreprises à taille humaine" qui, en plus de la dimension technique de son métier, privilégie la réactivité et le conseil. Dans cet esprit, le cabinet détaille volontiers :

Un expert-comptable sur Lyon et sa région : le cabinet ERIVAL

Le cabinet ERIVAL est un cabinet d'expertise comptable "à taille humaine" qui se distingue des gros cabinets par sa une relation de proximité qui privilégie la relation interpersonnelle, la réactivité, la disponibilité. Situé au coeur de Lyon le Cabinet ERIVAL se destine particulièrement aux PME de Lyon et Rhône-Alpes

  • Service / Conseil
  • Entreprises
  • Commerçants
  • Artisans
  • Industrie
  • Professionnels
  • Créateur d'entreprise
  • Repreneur d'entreprise


HAUT