CONTACTDEVIS
Entreprises du
même secteur
voir toutes les entreprises

Cobees Salon SIDO

SIDO " le Show Room de l'internet des objets connectés"


Présentation

Description activités 

Le SIdO est un événement professionnel dédié à l'Internet des Objets connectés. Deux Lyonnaises, Stéphanie Gibert et Paola Jesson ont organisé en 2015 le premier salon des objets connectés, le SidO qui s'est déroulé à la Cité internationale et elles récidivent en 2016.
C'est en passe de devenir le" salon européen des objets connectés. A l'horizon 2020, le marché de l'Internet des Objets (IdO) devrait peser 1.900 milliards de dollars et représenter environ 30 milliards d'objets connectés à travers le monde. En France, les experts du Xerfi évoquent des hausses de 50% par an de la valeur du marché jusqu'en 2016 des objets connectés pour la santé et la maison.
L'ère du tout connecté ne fait que commencer et les perspectives sont fantastiques.
La numérisation du monde physique va faire émerger de nouveaux marchés et apporter un foisonnement de services à forte valeur ajoutée... Emergent, ce marché est promis à un bel avenir, reste à l'aider à se structurer...
Le SIdO permet la convergence du monde numérique et industriel...
Les réseaux professionnels actifs sur les sujets de l'Internet des Objets (Id0) sont  Minalogic, Cap'Tronic, Jessica France, Imaginove, ARDI Rhône Alpes, ENE, Cluster Edit, Thésame, Rezopole. La Région Rhône-Alpes Auvergne, le Grand Lyon sont également partenaires..
Le SIdO est le rendez-vous national où industriels, offreurs de technologies, acteurs du numériques, laboratoires de recherche, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs, collectivités et médias se retrouvent pour explorer et faire de l'internet des Objets, la nouvelle économie. Le SIdO favorise la coopération de tous les acteurs privés / publics et la co-construction d'une offre industrielle et de service innovante et compétitive en France et en Europeum

Classification Lyon-Entreprises

Qui ? Quel type d'activité ? 


HAUT