Vidéos des l'entreprise

DEKO

Premier fabricant français de coffrages modulaires A SAISIR : Déstockage du parc location de coffrage


Présentation

 
Description activités 

DEKO est l'entreprise du matériel BTP, du matériel de bâtiment et du matériel de chantier, fournisseur de coffrage et des équipements de chantier.
DEKO, tout l'art du coffrage, banches aluminium, bois, métal, circulaire, une gamme complète adaptées à tous les problèmes de coffrage, dalles, piliers ...

Coffrage Alu

DEKO est l'un des tous premiers spécialistes de la fabrication de panneaux de coffrages à avoir introduit le coffrage aluminium auprès des entreprises de construction. Fort du succès rencontré et de son expérience, DEKO propose aujourd'hui une banche alu renforcée. Ce type de coffrage béton métallique a été une véritable innovation.

Grâce à sa maniabilité et sa facilité de montage, le coffrage aluminium DEKO ALU est particulièrement apprécié pour le coffrage de fondation des infrastructures...

La maniabilité et la simplicité d'assemblage permettent d'atteindre des rendements exceptionnels dans des cas de fondation spéciale.

Grâce à ses hautes performances vis à vis de la pression des bétons, le coffrage DEKO ALU peut être employé comme coffrage de grande hauteur dans la construction de voile de grande hauteur, donc coffrage grande surface.

Par sa rapidité d'assemblage, et ses formats variés, le coffrage aluminium DEKO ALU est très apprécié des constructeurs pour le coffrage de piscine.

Exemples de réalisation avec le coffrage modulaire TI OMEGA :

  • Réservoir d'eau potable

  • Station d'épuration

  • Barrage

  • Bassin circulaire

  • Silos de stockage pour céréales

  • Silos décoffrés

  • Cages d'ascenseur

  • L'Elément DEKO ALU est le coffrage aluminium manuportable par excellence. Son poids en fait l'outil idéal pour les chantiers dépourvus de moyens de manutention, par comparaison à la banche acier, autre forme de banche métallique de coffrage.

Banche métallique ELPAC Coffrage modulaire

Pour coffrer en maçonnerie, la banche métallique ELPAC, un outil de coffrage métallique compatible modulaire.
Matériel de coffrage béton très robuste garantissant un aspect au décoffrage soigné, grande souplesse d'utilisation grâce à sa compatibilité avec la gamme modulaire.

Les banches Elpac sont ici assemblées avec des coffrages modulaires Eléments TI pour une meilleure adaptation à la complexité de l'ouvrage en béton armé. Idéal pour le coffrage de mur ou le coffrage de façades.

Coûts d'entretien des coffrages réduits
La structure composée de profilés fermés facilite l'entretien des coffrages en évitant le phénomène de nid à béton. Un assemblage rapide quelque soit la position des banches et l'accès à la passerelle de bétonnage et la console support de banche.

Chaque entreprise de construction ou société de coffrage cherche à réaliser un coffrage en obtenant un retour d'amortissement rapide de son matériel.

Ainsi, et grâce au procédé d'assemblage, chaque banche élémentaire (réhausse, coffrage d'une longrine, voiles complément) peut être employée pour coffrer différents ouvrages. La polyvalence des banches constitue un véritable système de coffrage qui permet de réaliser tous types de travaux. On peut ainsi confectionner des ensembles de coffrages à partir de banches élémentaires et ce, sans aucune contrainte. La combinaison de coffrages et les coffrages à hauteurs modulables, l'introduction d'éléments de cintrage sont possibles.

Coffrage plancher pour dalles et voiles

Système permettant de réaliser une dalle de béton avec de très hauts rendements et sans aucun moyen de levage ni pièces consommables. Très pratique pour un coffrage de terrasse et le coffrage de voiles en sous-sol.

Concernant le coffrage de dalle en béton et de voile, plus que jamais, les entreprises ont besoin de matériels polyvalents pour assurer un retour rapide de leur investissement. Le coffrage DUALU est un coffrage véritablement économique, capable d'être utilisé pour le coffrage de murs ou de coffrage de plancher pour la réalisation d'une dalle de plancher (système DUAL).

Pour la réalisation d'une dalle de béton, un seul type de tête de dalle est employé. Cette pièce universelle s'adapte aussi bien en coffrage de rive de dalle, qu'aux angles et en partie courante. Elle facilité le réglage des angles de coffrage.
Les accessoires d'angles pour les banches standard alu, sont utilisés pour confectionner des coffrages de poutres coulées en place avec poutrelle pour plancher.

Les profilés de correction permettent d'adapter, sans aucune contrainte, pour les coffrages à sections variables le coffrage de dalle DUALU aux dimensions longitudinales ou transversales de l'ouvrage.

Coffrages courbes Flexel, coffrage métallique pour voile courbe

La banche DEKO FLEXEL est un coffrage cintrable permettant de réaliser tous les voiles courbes de rayon supérieur ou égal à 2,00 m, par exemple pour le coffrage de poteau circulaire.

Un cintrage en toute souplesse
La géométrie spéciale de l'élément de cintrage, raidisseurs, facilite le cintrage de la banche et supprime tout phénomène de facette. Les vérins ont été prévus en grand nombres afin de faciliter le cintrage.

Coffrer et couler des ouvrages courbes sur une grande hauteur (coffrage métallique de tunnel) ne pose aucune difficulté pour le coffrage FLEXEL conçu pour résister à des pressions de béton frais supérieures à 80 KN/m2. Dans le cas de superposition de banches, la liaison horizontale est assurée par les chape de rehausse. Cet accessoire, extrêmement rigide, assure la verticalité du coffrage et le maintien de l'ensemble lors de l'opération de relevage.

Banches métalliques OMEGA Coffrage mixte acier bois

SYSTEME D'ASSEMBLAGE LA STRUCTURE DE BANCHE
Ce principe, lié à un entretoisement positionné à l'intérieur des banches, résoud les problèmes de décalages horizontaux ou verticaux. La combinaison des différents formats standards permet de coffrer économiquement toutes les dimensions d'ouvrages. Depuis 15 ans le coffrage Elément TI est utilisé dans tous les types de projets : bâtiment, génie civil, réseaux etc... exemples : Sous-sol de villa, immeuble, réservoir d'eau potable, barrage, station d'épuration, bassin circulaire,... par coffrage intérieur.
Les multiples applications du coffrage Elément TI garantissent aux entreprises une utilisation maximale de leur matériel et par conséquent un amortissement rapide. Pour la fondation de bâtiment, la fondation en béton, la fondation spéciale.

Le verrouillage de la serrure coffrage sur tout le pourtour du profilé permet d'envisager sans aucune contrainte tous les assemblages modulaires.

FABRICATION ROBUSTE
Structure en acier très rigide constituée uniquement de profilés fermés.
Peau coffrante  capable d'assurer 100 réemplois sur chacune de ses faces selon l'entretien : réversibilité possible.
NETTOYAGE AISE des banches ; aucune partie creuse dans laquelle le béton pourrait venir se loger.

GENIE CIVIL : COFFRAGES DE GRANDES HAUTEURS

exemples de réalisation :

  • coffrage de pignon d'un local industriel,

  • réservoir d'eau potable. En partie courante, les Eléments TI montés transversalement font office de réhausse. Au niveau des angles et des corrections, réhausses dépassantes de par la superposition d'éléments et d' accessoires béton standards,

  • silos de stockage pour céréales, coffrages de trémies

  • chantier de génie civil,

  • coffrage TUNNEL pour conduit hydraulique. Les exigences d'étanchéité de cet ouvrage imposaient le coulage du radier, des piedroits et de la dalle en une seule opération

  • parking sous-terrain : coffrage et coulage en sous oeuvre de pilier intérieur grâce à un procédé de trappes escamotables.

  • coffrage pour cage d'ascenseur. Les tôles de correction longitudinales ont ici deux fonctions : elles assurent leur rôle classique de coffrage complémentaire et par coulissement facilite le décoffrage.

  • coffrage de pilier avec montage de pilier modulaire

  • coffrage de caniveaux

  • coffrer un escalier

    La console d'échafaudage, support de banche s'utilise en coffrage grimpant (ou coffrage glissant ) ou lors d'exécution en façades de bâtiment.

    Location de matériel de coffrage

DEKO loue la gamme la plus complète de coffrages modulaires sur le marché français.
Le savoir-faire de DEKO : élaborer des coffrages simples et rapides de mise en oeuvre. Le procédé d'assemblage est identique pour tous les coffrages.

Les produits DEKO : des systèmes polyvalents adaptés aux différentes contraintes de chantier.

DEKO propose l'intégralité de sa gamme de coffages en location,
- soit au départ de deux dépôts : le premier situé en Ile de France, le second à son siège social (Ardèche,
- soit par l'intermédiaire de 40 loueurs spécialisés répartis sur toutes les régions françaises.

Interrogez nous, nous vous donnerons les coordonnées de votre distributeur ou loueur le plus proche.

Avantages 

  • Systèmes polyvalents adaptés aux différentes contraintes de chantier
  • Coffrages simples et rapides de mise en oeuvre. Le procédé d'assemblage est identique pour tous les coffrages
  • La gamme la plus complète du marché
  • Le premier fabricant de coffrages modulaires français.

Classification Lyon-Entreprises

Qui ? Quel type d'activité ? 
Quoi ? Quelle caractéristiques produit ?   
Quoi ? quelle matière ? 
Quoi ? Quelle forme ? 
Pour quels délais ? Quelle durée ? Quel jour d'ouverture ? Quel jour de fermeture ?   
Pour quand ? Pour quelle durée ? 


HAUT