Toute l’actualité Lyon Entreprises

ALMA & CO : un nouvel acteur du droit des affaires à Lyon

Le paysage juridique lyonnais se dynamise avec la création du cabinet ALMA & CO. Fondé par l’avocat Anthony Lopez, spécialiste en droit des affaires, le cabinet apporte une nouvelle offre d’expertise en M&A¹ et Private Equity ², tant en France qu’à l’international.

Anthony Lopez, avocat au barreau de Lyon annonce la création d’ALMA & CO, un cabinet d’avocats indépendant dédié principalement au Mergers & Acquisitions (M&A) et au Private Equity. Ce nouveau venu sur la scène juridique lyonnaise a pour vocation d’offrir aux entreprises, qu’elles soient françaises ou étrangères, une assistance juridique sur-mesure pour gérer et développer stratégiquement leurs activités.

ALMA & CO est le fruit de l’expertise d’Anthony Lopez dans les domaines du droit des affaires, des fusions-acquisitions, du capital investissement et du droit commercial, notamment en matière de contrats internationaux. Me Lopez mise sur sa parfaite connaissance de l’écosystème des clients et de leurs besoins en conseils stratégiques afin de proposer un accompagnement personnalisé à chaque étape des projets, que les transactions soient à dimension nationale ou transfrontalière.

Un réseau d’avocats d’affaires

Dans un souci d’offrir une assistance juridique plus complète, ALMA & CO a intégré le Réseau d’avocats d’affaires lyonnais SAXE.LAW, regroupant une vingtaine d’avocats aux compétences diverses, allant du contentieux des affaires au droit du numérique, en passant par le droit immobilier et social.

Anthony Lopez est titulaire d’un LL.M. (Master of Laws) en Droit international des affaires avec une certification en Corporate & Business Law (USC – Los Angeles – USA), d’un Master 2 en Droit des affaires (Université de Savoie – Chambéry) et d’un Master 2 en Droit privé et Sciences criminelles (Université Jean Moulin – Lyon III). Ce dernier possède une expérience significative acquise au sein de structures internationales et françaises. Notamment, à l’internationale : Gray, Prouty and Schick (San Diego – USA de 2014 à 2017) et KPMG Avocats (de 2019 à 2022) et les cabinets français Alyanakian Avocats (2012 – 2013) et Ydès Avocats (de 2017 à 2019). Parfaitement bilingue, il conseille une clientèle variée, présente dans de nombreux secteurs d’activité.

La création de ce cabinet est un signe positif pour la vitalité du secteur juridique à Lyon, et une bonne nouvelle pour les entreprises en quête d’expertise en droit des affaires.

 

1 : « M&A » est l’acronyme de « Mergers and Acquisitions », qui se traduit en français par « Fusions et Acquisitions ». Il s’agit de termes utilisés dans le monde des affaires pour désigner des transactions impliquant la consolidation d’entreprises ou d’actifs. Les M&A sont généralement réalisés dans le but de croissance stratégique, de diversification de produits ou de services, d’augmentation de parts de marché, ou d’obtention de synergies opérationnelles ou fiscales.

2 : « Private Equity », traduit en français par « capital-investissement », fait référence à un type d’investissement effectué dans des entreprises non cotées en bourse. Ces investissements sont généralement effectués par des fonds d’investissement spécialisés ou des investisseurs privés, également appelés « capital-risqueurs ».