Vidéos des l'entreprise

Destination VR

LA RÉALITÉ VIRTUELLE À LA PORTÉE DE TOUS


Présentation

Description activités 

Destination VR (Virtual Reality) est le premier centre dans la région lyonnaise à ouvrir courant mars 2017 qui vous offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences proposées par la réalité virtuelle. Celle-ci était jusqu'à présent réservée uniquement à un public de particulier connaisseur ou privilégié.

Cette nouvelle offre de Diabolo Spirit. 

Destination VR  propose aux particuliers comme aux entreprises une salle de jeux VR avec un choix de 15 jeux (au démarrage de l'activité), par exemple le tirc à l'arc, simulateur de vol, atelier de création de peintures...

Il vous suffit d'enfiler un casque de réalité virtuelle et pour vous l'immersion commence. Les amis et collaborateurs vous suivent dans votre nouveau monde grâce aux écrans mis à leur disposition.

Des ambiances ludiques catégorisés par thèmes

Pour les entreprises les jeux VR permettent d'animer un séminaire ou d'avoir des compétitions entre plusieurs équipes (team bulding).

L'équipement Destination VR comporte des ordinateurs, des logiciels de jeux, des fauteuils et des cloisons mobiles pour séparer les 10 boxes. Mais tout l'intérêt de Destination VR, c'est d' ouvrir des espaces virtuels infinis aux joueurs et des un certain nombre de sensations visuelles, auditives et de toucher, très impressionnantes.

Principe et fonctionnement

Toutes les zones de jeu du centre Destination VR se réservent pour une durée minimale de 1h, durée pouvant être partagée entre plusieurs joueurs (par exemple : 1 heure = 20 min x 3 joueurs).

Le local de 1000 m2 se situe au sein du pôle loisirs sur Anse, en bordure d'autoroute, qui regroupe déjà différentes sociétés partenaires telles que le cabaret Voulez-Vous, Loisir Motors Sport, Footsalle, etc

Destination VR comporte 10 boxes de VR et 2 salles de réunions de 50 m2 pouvant recevoir 30 à 40 personnes chacune et 60 personnes quand elle sont jumelées.

Deux espaces lounges avec VR X 2 pour des groupes de 5 personnes complètent le dispositif.
Une confortable zone d'attente est prévue pour les accompagnateurs du joueur.

Privatisation du lieu - concept

A noter la possibilité de privatiser les lieux pour un événement professionnel : séminaire d'entreprise, lancement produits, réception clients, etc.

Destination VR est ouverte au public tous les jours sur 300 m2, à partir de 18 heures ainsi que le week-end et la journée les lieux sont loués aux entreprises. Tout est modulable, suivant le besoin du public particulier ou professionnel.

L'ambiance est très Néo - Mécano - Garage.

Destination VR est vraiment innovant sur Lyon, car il existe en France à ce jour que quelques salles de réalité virtuelle.

Note de la rédaction 

L'offre de jeux de réalité virtuelle pour les entreprises est inédite

Les entreprises qui désirent proposer à leurs clients ou à leur collaborateurs une idée originale d'animation de séminaire seront donc séduites par ce concept.

La marque team-building Diabolo propose tout un panel d'activités à destination des entreprises pour animer leurs séminaires.



HAUT