Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le « family office » Dentressangle Capital s’enrichit d’un directeur d’investissement : Arnault Tesnière

La holding familiale d’investissement Dentressangle, annonce le recrutement d’Arnault Tesnière, 32 ans, au poste de directeur d’investissement.

Il officiera au sein de Dentressangle Capital, son unité dédiée au capital investissement.

Dentressangle Capital renforce en effet ses équipes d’une quinzaine de professionnels de l’investissement en intégrant ce profil à un moment où la holding dispose d’un milliard d’euros à investir dans les entreprises en croissance en France et en Europe.

« Ce recrutement intervient alors que Dentressangle ouvre un nouveau cycle d’investissements et de rotation d’actifs, symbolisé par la cession du Groupe IFOP en juillet dernier », explique le family office.

Le nouvel arrivant, Arnault Tesnière dispose de près de dix ans d’expérience en capital investissement, corporate finance et M&A.
Diplômé de l’EDHEC Business School, il a commencé sa carrière à la Banque Palatine, puis a rejoint Rallye, la holding du groupe Casino, où il a participé à d’importantes opérations de financement et de M&A (cession des enseignes Go Sport et Courir).

Après six ans chez Rallye, il était depuis 1 an et demi, directeur de participations chez Ekkio Capital, fonds de Private Equity spécialisé dans les petites capitalisations (small cap).

En conséquence, Arnault Tesnière apportera son expertise du marché small et mid-cap dans l’accompagnement des participations ainsi que sur les opérations de financement et de M&A. Il vient renforcer les équipes lyonnaises de Dentressangle qui compte sur place plus d’une vingtaine de collaborateurs.

«  Il suivra plus particulièrement Coverguard » une entreprise de la région de Lyon, spécialisée dans les équipements de protection individuelle, est-il précisé.

6,9 milliards d’actifs sous gestion

En 2015, la holding familiale d’investissement Dentressangle a pris un nouveau départ suite à la cession du Groupe Norbert Dentressangle à XPO Logistics.

Présidée par Norbert Dentressangle, la holding gère désormais un actif brut de 6,9 milliards d’euros et concentre son activité autour de 2 grands métiers : le Private Equity (Capital investissement et Capital innovation via le fonds Hi Inov) et l’Immobilier (Logistique et Bureaux).

Contrôlée intégralement par la famille Dentressangle, la holding est actionnaire majoritaire d’une douzaine d’entreprises, comme le loueur KILOUTOU, le promoteur immobilier OGIC, l’entreprise de services numériques TESSI ou encore les entreprises de santé MARLE et ACTEON.

Elle compte plus d’une soixantaine de collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Lyon, Munich et Luxembourg.