Produits & Services du VIP

EDITIONS PATRICK COL

Guide de haute montagne, édition de guides topographiques et romans


Présentation

 
La Montagne dans la peau - Roman
Gîtes en centre ville, sur les pistes
Gîte à Aussois
Patrick Col - un passionné qui partage sa montagne
Description activités 

La Maison d'édition

Editions Patrick Col est la société d'édition de Patrick Col, guide de haute montagne, à l'origine de différentes publications de type guides topographiques et romans.

Guide de haute montagne, président du bureau des guides de Savoie-Maurienne, Patrick Col participe à la vie syndicale nationale des guides en représentant sa vallée au sein du Syndicat National des Guides (dont il a d'ailleurs été vice-président de 1996 à 1999). Il a équipé de nombreux sites d'escalade en Maurienne et a créé la via ferrata du Diable.

Ce passionné de montagne n'a de cesse de vouloir transmettre par tous les moyens à sa disposition, la passion de ses montagnes.  

Hébergements en gîtes de tradition

Installé à Aussois (73) en Haute Maurienne Vanoise, en plus de son activité d'édition, Patrick Col propose de vous héberger dans ses 3 différents chalets gîtes cosys avec spa en centre ville comme au milieu des pistes.

Anciennes maison de famille réhabilitées dans le respect des matériaux et des décorations traditionnelles avec le confort et la technologie d'aujourd'hui en plus.

Le plus grand parcours aventure forestier des Savoie

Venez vous divertir dans les Parcs Aventures du Parcobranche du Diable. Deux tyroliennes géantes en accès libre à l'intérieur du parc aventure.

La Tyrolienne des Anges (150 m de haut et 230 m de long) avec un impressionnant départ au bord des gorges de l'Arc.

La tyrolienne du Paradis, la plus haute et la plus longue tyrolienne du monde en parcours acrobatique forestier (180 m de haut, 640 m de long).

Patrick Col, tout pour aimer la montagne !

Note de la rédaction 

Patrick Col est un passionné de la Maurienne. Il n'a eu de cesse, depuis 15 ans qu'il exerce le métier de guide, de mettre en valeur sa vallée, équipant de nombreux sites d'escalade et créant la via ferrata du Diable, une des plus belles de France (et la plus longue).

Il a organisé des compétitions internationales d'escalade à Aussois, et, depuis 1997, a lancé des compétitions de raquette-alpinisme. Il a publié deux topos-guides d'escalade et d'alpinisme consacrés à la Maurienne, ainsi que le Guide Blanc de la région (ski de rando, raquettes, stations, etc.).

Président du bureau des guides d'Aussois, vice-président du Syndicat National des Guides (de 1996 à 1999), il vient de fonder la Compagnie des Guides de Savoie-Maurienne.

Il est le co-auteur chez Glénat, dans la même collection « Montagne-Randonnée» de Sommets de Vanoise (2002).

Classification Lyon-Entreprises

Qui ? Quel type d'activité ? 


HAUT