Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Le tourisme pour relancer l’économie locale
La hausse des prix subit par les ménages impacte directement le budget destiné aux loisirs. Face à cela, les voyageurs préfèrent désormais prendre le large sur les routes françaises. Ce nouvel attrait des Français pour le tourisme local offre de belles perspectives pour les entreprises spécialisées dans le secteur du tourisme.

Des sensations fortes pour relancer l’activité économique

Les passionnés de sensations fortes n’hésitent pas à partir à la quête de la prochaine attraction qui leur permettra de vivre des instants magiques. De nombreuses entreprises présentes dans la région offrent la possibilité aux habitants, mais également aux touristes de passage, des loisirs atypiques tels que le saut en parachute à Lyon qui leur permettront de découvrir la beauté du paysage au cours d’une session en tandem avec un professionnel. À travers ces activités sportives, les régions profitent d’un nouvel attrait auprès des touristes locaux qui profitent de leurs vacances pour découvrir les trésors cachés de la France.

Des entreprises touristiques

Avec des démarches simplifiées pour créer son entreprise, le nombre de créations d’entreprises ne cesse d’augmenter année après année. Désormais, la volonté de s’épanouir au sein d’une activité stimulante les pousse à réaliser leurs rêves. Dans cette quête d’une nouvelle vie professionnelle, nombreux sont celles et ceux qui se lancent dans le monde du tourisme. Désormais, les consommateurs et les voyageurs en quête de nouveauté peuvent profiter de nombreuses activités touristiques qui leur permettront de découvrir la région lyonnaise à travers des loisirs atypiques comme le vol en montgolfière ou le saut à l’élastique. Véritables atouts pour la vie locale et économique, les services liés au tourisme offrent de belles perspectives pour l’activité économique de la région.

Quelles sont les activités les plus plébiscitées dans le tourisme local ?

Face à la baisse du pouvoir d’achat, de nombreux ménages préfèrent désormais partir en vacances en France. Malgré un budget loisirs en baisse, les vacanciers n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille, dès lors qu’il s’agit d’une activité qui leur permettra de créer des souvenirs en famille ou entre amis. Avec une quête de la nouveauté et de l’atypique, ces voyageurs locaux recherchent des animations locales qui leur permettront de découvrir les produits du terroir et les paysages locaux tout en s’amusant.

Des habitations et des lieux atypiques

Populaires dans le tourisme, les locations atypiques comme les habitations dans les arbres, une cabane dans la forêt ou une chambre d’hôtes dans une roulotte séduisent de plus en plus les voyageurs. Avec la possibilité de passer une nuit dans un cadre magique, ces derniers profitent de leur séjour pour s’échapper du tumulte quotidien et découvrir la beauté de la région lyonnaise.

Des activités et des loisirs tendance

Au cours d’un voyage, nombreux sont ceux qui souhaitent profiter de cette parenthèse pour découvrir de nouvelles activités. Qu’il s’agisse de sensations fortes comme un baptême de l’air, passer son permis bateau ou prendre des cours de cuisine, les vacances sont l’occasion de se détendre et de se redécouvrir. En solo, en couple ou en famille, de nombreuses entreprises proposent des activités alliant la découverte et le plaisir.

La gastronomie locale et les produits du terroir

Les parcours gourmands durant lesquels il est possible de découvrir les spécialités locales d’une région séduisent de plus en plus les voyageurs gourmets. Au cours d’un week-end, ils pourront ainsi découvrir les différents mets et les produits du terroir spécifiques à la région lyonnaise. Les amateurs de vins pourront également profiter de leur séjour pour devenir de véritables experts en œnologie. Chaque année, le tourisme local offre la possibilité aux ménages impactés par la hausse des prix de pouvoir profiter de quelques jours de vacances sans dépasser le budget loisirs. En parallèle, ces entreprises du secteur touristique permettent de relancer l’activité économique locale.