FRANCE ABRIS

Conseil et vente en ligne d'abris pour le jardin, la maison, la terrasse



L'appenti de jardin, la solution simple et rapide pour abriter, stocker, ...

L'appenti, auvent ou préau de jardin est une construction accolée au bâtiment principal. Ajouré de murs, l'appenti de jardin sert diverses destinations comme abriter sa voiture, stocker du bois, etc

L'appenti de jardin, l'abri accolé à la construction principale

Dans la gamme des abris de jardin, les constructeurs proposent des modèles d'abris de tailles différentes, de matières différentes telles que le bois, le métal ou le pvc et structurellement différentes (fixes, avec façades, pliants, avec piliers, murs, portes, etc) particulièrement adaptés à chaque besoins du particulier. C'est le cas de l'appenti de jardin.

Un appenti oui, mais sur terrain clos

L'appenti est par nature, ouvert à tous les vents. L'objectif premier de l'appenti est de protéger de la pluie, de la grèle et de la neige. Tous les éléments naturels venant du ciel qui contribuent à abimer, oxyder, ternir un objet exposé.

L'absence de murs est un avantage considérable pour celui qui souhaite utiliser le courant d'air (particulièrement dans le stockage du bois) mais qui le rend inévitablement vulnérable puisqu'au vues et accès de tous.

C'est pourquoi l'appenti est souvent un type d'abri utilisé sur terrains clos, assurant ainsi la sécurité des objets entreposés.

Un apppenti en forme de auvent

L'appenti est une construction légère (dans le sens ou son soutin n'est pas assuré par des murs) qui vient s'adosser à une construction existante. Plus ou moins grande, cette construction se compose de deux ou quatre piliers qui soutiennent une charpente recouverte d'un toit léger (tuiles bitumées par exemple) à une seule pente tel un auvent.

Suivant l'usage et la destination finale du auvent, sa taille varie de deux à quatre mètres. La surface au sol d'un appenti ne dépasse pas généralement huit mètres carrés.

Dans quel cas choisir un appenti ?

L'appenti à pour avantage l'absence de murs. Il est souvent utilisé dans des cas ou la ventilation est importante. Entreposage de bois que l'on souhaite faire sécher avant de la travailler ou de le faire brûler. Stockage de documents, archives, maériels, meubles, etc. Ou dans le cas de stockage de produits odorants ou qui par fermentation peuvent dégager des gazs (compost).

Faut-il déclarer la création d'un apenti ?

La création d'un appenti crée de la SHOB (Surface Hors d'Oeuvre Brute) et nécessite une déclaration préalable de travaux. Si l'appenti se trouve accolé ou à proximité d'un bâtiment classé (bâtiment historique), un permis de construire ou un autre document peuvent vous être demandés. Il faut alors vérifiez en mairie. 

Les avantages de l'appenti de jardin sont multiples :

  • simplicité de montage ;
  • différentes dimensions possibles ;
  • utilisations multiples ;
  • peu ou pas de travaux ;

France Abris met à votre disposition un catalogue en ligne important d'abris de jardin, d'abris garages en métal, d'abris garage en bois ou d'abris pvc, rigides et pliants, d'abris pour camping-car, de car port, d'abris pour voiture, d'abris de terrasse, d'abris désign et de serres de jardin.

  • Négoce / Vente
  • Service / Conseil
  • Livraison
  • Particuliers
  • Collectivités
  • Entreprises
  • Industrie
  • Professionnels


HAUT