FRANCE ABRIS

Conseil et vente en ligne d'abris pour le jardin, la maison, la terrasse



Le Car-port, un parking protégé des intempéries

Le car-port est une forme de préau pour voiture. Structure plutôt légère, il se présente souvent avec un toit d'un seul tenant ou d'une seule pente, soutenu par des piliers. Suffisament grand, il permet d'abriter dessous des véhicules de passage qui n'ont pas vocation à rester. Les espacements entre les piliers de soutènement du car port lui confère une grande libertée quant au sens d'entrée ou de stationnement des véhicules.

Un car-port pour faire quoi ?

Le car port est un abri pour véhicules en forme de préau, accolé ou non à un bâtiment principal. Il est utilisé dans les entreprises comme par les particuliers pour protéger les voitures, bus, vélos, etc. Comme tous garages, sa fonction est de protéger le véhicule en méttant un écran entre la voiture et le ciel, principale source d'intempéries ou de provenance d'objets pouvant occasionner des dégâts ou un vieillissement prématuré d'une belle carrosserie.

Ce parking abrité suffit par exemple à protéger votre voiture de la grêle qui peut être à l'origine de dommages irréversibles, de la pluie qui répétée occasionnera la corrosion, du gel qui vous bloquera le temps du nettoyage des vitres avant le départ.

Enfin, l'été votre véhicule ne sera pas transformé en fournaise par le soleil. Et le jour des courses, vous serez enchanté de ne pas avoir àvider votre coffre sous l'averse !

Quel type de car-port adapté à mon besoin ?

Le car port peut prendre différentes formes suivant l'espace que l'on souhaite lui octroyer. Comme le principe est la protection de la ou des voitures, (le car port peut abriter un nombre illimité et tous types de véhicules), la surface requise est au moins égale à la surface au sol nécessaire au stationnement du ou des véhicules avec l'espace des pieds de soutènement ainsi que la distance nécessaire d'ouverture des portes et du coffre.

Il viendra se loger au bout du passage qui conduit à la maison. Accolé à celle-ci, il fermera le chemin pour procurer ainsi un premier havre avant l'habitation principale. Isolé, au bout du chemin de roulage, il prendra alors une forme originale pour devenir une construction design à elle-seule. Fonctionnel, le car port longera la terrasse pour permettre aux voitures de la famille de venir se ranger, les unes à côté des autres. Discret, il sera un prolongement de la toiture qui fera croire à une extension de la maison réservée à la voiture.

De quoi est fait un car port ? Bois, métal, pvc ? Et lequel choisir ?

Exemple de car port en fer forgé - dome onduléLe car port est toujours composé d'un élément structurant (les piliers et la charpente) et d'éléments de couverture (toit et pans de murs, quand ils sont présents). La structure est essentiellement proposée en bois (les sections de piliers varient suivant la taille et les modèles de car-port) ou en métal (ce qui permet généralement de diminuer les sections et allège l'ensemble).Certains cars port en kit peuvent être proposés en PVC. Ils sont alors composés de panneaux qui font à la fois office de structure porteuse et de couverture.

Le car port bois

est structuré par une ossature de bois traité (parasites et humidité). Il arrive que la couverture soit de bois également. Il s'agit alors de panneaux de bois aggloméré servant de support à un revêtement étanche de type plaques bitumées. Bien souvent, la charpente est de bois et la couverture de tuiles, plaques plates ou tôles ondulées métalliques, polycarbonates transparentes.

Le car port métallique

dispose lui d'une charpente dont les éléments peuvent être d'un seul tenant (profilés droits) ou à se fixer entre eux (profilés cintrés). Ainsi, on peut donner à son car port en métal, presque toutes les formes que l'on souhaite. Les car port métalliques sont très souvent utilisés dans les architectures modernes qui mêlent volontiers le métal et le verre. La couverture du karport fait appel à des matériaux plutôt léger tels que les plaques de polycarbonate qui en plus de leur résistance, ont le mérite de laisser passer la lumière en filtrant les Uvs. On trouve ainsi des car ports particulièrement esthétiques en forme d'arcades aux voûtes transparentes.

Le car port PVC

est plus en vogue dans les pays anglo-saxons. Souvent sous formes de kit, ils viennent se fixer entre eux contre l'habitation principale, en forme d'équerres ou de voûtes, évitant ainsi d'avoir des piliers reposant au sol.

Le PVC est cependant très usité en France comme couverture souple permettant ainsi à certain car port de pouvoir se replier sur eux-mêmes quand le véhicule est sorti.

Les atouts du car-port par rapport aux autres types d'abris pour voiture se trouvent essentiellement dans :

  • la légèreté de la structure
  • les formes originales et désign
  • la protection minimaliste mais essentielle
  • l'absence de cloisons enfermantes ;

France-Abris propose un catalogue d'abris pour le jardin, la maison, la terrasse. Pour cultiver ses plantes à l'abri de la serre ; remiser son mobilier de jardin pour l'hiver ; mettre à l'abri son bois de chauffage ; protéger sa voiture, jet-ski, mettre à l'abri sa voiture de collection des intempéries ; recevoir ses amis sur la terrasse ; se reposer au gazebo du bord de piscine ; ou simplement lire à l'abri, au fond de son jardin.

Le service de livraison FranceAbris intervient sur la france entière,

La région Rhône-Alpes :

  • L'ardèche,
  • Le rhône,
  • La Drôme,
  • L'ain
  • La Loire
  • La Savoie
  • La haute-savoie
  • l'Isère.
  • Négoce / Vente
  • Installation
  • Service / Conseil
  • Livraison
  • Particuliers
  • Collectivités
  • Entreprises
  • Industrie
  • Groupes
  • Professionnels


HAUT