Toute l’actualité Lyon Entreprises

Davy Tissot (« Les Saisons » à Ecully) représentera la France au Bocuse d’Or

C’est un MOF (Meilleur Ouvrier de France), de surcroît lyonnais, qui représentera la France au prochain Bocuse d’Or.
Lauréat de la sélection nationale il y a quelques semaines, Davy Tissot va commencer à entreprendre son parcours de candidat en mai prochain, au Bocuse d’Or Europe qui se déroulera à Tallin, en Estonie.

A l’origine, Davy Tissot se destinait à une carrière de sportif… Mais suite à une blessure il tente et réussit sa reconversion dans la gastronomie.

Formé au sein des brigades de Paul Bocuse et Régis Marcon, il devient Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2004 juste avant de prendre la place de chef à la Villa Florentine.

Récompensé par une première étoile, Davy Tissot obtient en 2010 le titre envié de Grand Chef Relais et Châteaux. Puis il devient chef du restaurant « Saisons » à Ecully, qui fait partie de l’Institut Paul Bocuse.

Dans son rôle de candidat de la France le chef d’Ecully sera fort bien entouré, avec une équipe de poids. Le président de la « Team France Bocuse d’Or, » Serge Vieira, a souhaité la création d’une équipe de France choisie par le candidat afin de l’entourer dans la préparation au concours du Bocuse d’Or Europe.
Le chef Davy Tissot a ainsi décidé de jouer la carte de la complémentarité en sollicitant le soutien de quatre chefs aux expériences très différentes dans l’entraînement intensif qui l’attend.

Dans cette team (de rêve ?) on y trouve le chef doublement étoilé, Jean Sulpice de l’Auberge du Père Bise à Talloires qui sera son coach officiel aux côtés des chefs Meilleurs Ouvriers de France, Alain Le Cossec et Fabrice Prochasson (coach 2013) ainsi que Thibaut Ruggeri (Bocuse d’Or 2013 et chef de l’Abbaye de Fontevraud).

Nicolas Grüner rejoindra aussi l’équipe comme commis.

Davy Tissot explique ses choix : « Le concours du Bocuse d’Or est plus qu’une compétition. C’est une aventure humaine et collective. J’ai fait le choix de m’entourer de chefs issus de parcours différents avec lesquels je partage les mêmes valeurs. »

Et d’ajouter : «  Leurs expériences et savoir-faire sont des atouts indispensables pour réussir. On ne gagne jamais seul. C’est notre complémentarité qui fera notre force. »

Après le Bocuse d’Or Europe, les 28 & 29 mai 2020 à Tallin en Estonie, ce sera la grande finale à Lyon, en janvier 2021 lors du Sihra. D’ici là : entraînement intensif…

Photo : Davy Tissot entouré de son équipe. : de gauche à droite, Alain le Cossec, Davy Tissot, Jean Sulpice, Fabrice Prochasson.