GRAND PARC MIRIBEL JONAGE

2 200 HECTARES DE NATURE PRÉSERVÉE AUX PORTES DE LYON



Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vous

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de plein air se fait de plus en plus sentir. Ainsi, pour vos événements d’entreprises, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et vous aventurer au Grand Parc Miribel Jonage ?

Sommaire et accès rapide

-----

Ce parc de 2200 hectares vous accueille pour des séminaires au bord de l’eau et en pleine nature, à deux pas de Lyon. Ses divers aménagements, ainsi que ses nombreuses activités terrestres et nautiques, sauront sans aucun doute répondre à vos besoins.

Alors, si vous souhaitez proposer à vos équipes une journée de team building revigorante et atypique, ou tout simplement organiser votre prochain événement en conjuguant loisirs de proximité et nature, vous êtes au bon endroit!

Un parc novateur dès sa conception 

Au Nord de la ville de Lyon, le fleuve impétueux du Rhône pouvait autrefois se montrer imprévisibles et inonder la ville. Au XIXème siècle, la décision fut donc prise de juguler ses flots en bâtissant deux canaux aux buts distincts. Le canal de Miribel fut ainsi consacré à la navigation, tandis que celui de Jonage servit à la production d'électricité. C'est toujours le cas aujourd'hui pour ce dernier.

Lové entre ces deux parties du Rhône, le Grand Parc Miribel Jonage vit quant à lui le jour à la fin des années soixante pour accueillir les résidents et les touristes de passage. Cette île verdoyante, s’étalant sur plusieurs milliers d’hectares, est en effet très riche, tant en termes de biodiversité que de paysages. Intiment liée au fleuve, elle offre un panel d’activités très large, allant de la tyrolienne au golf, en passant par la planche à voile, le paddle ou encore le kayak.

Mais la profusion d’activités à pratiquer dans ce parc si singulier ne saurait faire oublier sa véritable valeur ajoutée : une nature extrêmement belle, diverse et préservée. Cet atout a d’ailleurs permis au Parc d’être classé Natura 2000, et offre à ses visiteurs la possibilité d’observer des espèces végétales et animales en leur milieu naturel.

Car toute la force de ce lieu réceptif en plein air est là : rester un environnement naturel bien que tout proche de la ville.

Un écrin de nature à deux pas de Lyon

Le Grand Parc Miribel Jonage dispose de nombreux aménagements de sport et de détente, répartis en deux lieux emblématiques : L’atol' et L’îloz'.

L'atol', la base de loisir du parc

Il propose des activités terrestres telles que le tir à l'arc, l'escrime, la descente en tyrolienne ou encore des courses d'orientation, mais également des animations nautiques comme le catamaran, le vélotrimaran et le stand up paddle (en plusieurs versions : single, tandem, géante). Il dispose de plus de la seule plage de sable blanc de la région lyonnaise.

Entièrement équipée, elle vous offrira une vue imprenable sur le lac dit des « Eaux Bleues ». Cette plage privée est accompagnée, au sein du Parc, de trois autres plages dont l’accès est libre (Plage du Morlet, de la Baraka et du Fontanil). Toutes les plages sont surveillées quotidiennement durant la saison.

L’Iloz', la partie la plus préservée du Parc

Il est davantage destiné à l’observation de la Nature et aux activités de découvertes. Des courses d’orientation, des expositions, des jardins et des ateliers seront autant de loisirs à partager avec vos équipes lors de vos séminaires d’entreprise.  

Ce mélange d’indoor et d’outdoor est en effet l’un des grands points forts du lieu, et vous permettra d’imaginer des events professionnels différents, qui marqueront les esprits.

Un lieu de réception alternatif en plein air

Outre la richesse de son environnement et la part belle laissée à la Nature, le Grand Parc Miribel Jonage est en effet intégralement équipé pour recevoir au mieux toutes vos envies de manifestations. Disposant de nombreuses salles aux tailles et aux configurations différentes, les équipes du parc peuvent ainsi moduler leur offre et vous proposer l’écrin le plus adapté à vos événements.

Sur L’atol', vous trouverez ainsi les salles :

  • Séminaire, s’étalant sur 250m2 et pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes en format banquet, cocktail, théâtre, classe, ou encore « en U »

  • Conseil, salle de 30m2 où 23 personnes pourront être installées « en U »

  • Pagode, couvrant 150 m2 où 150 personnes pourront tenir un banquet ou un cocktail

  • Anniversaire, salle de 120m2 et recevant 100 personnes en cocktail, banquet, théâtre, classe ou bien « en U »

  • Grand Hall, la salle la plus spacieuse puisqu’elle s’étend sur 680m2 et peut accueillir jusqu’à 600 personnes installées en banquet, cocktail ou théâtre

Sur L’îloz', les salles sont plus petites et plus intimistes.  Vous y trouverez ainsi le :

  • Guêpier, de 49m2 et pouvant accueillir 28 personnes en théâtre, classe ou format « en U »

  • Castor, salle de 45m2 pour 30 personnes disposées en théâtre ou en classe

  • Cistude couvrant 60m2 et pouvant accueillir 25 personnes en format classe

Toutes ces salles disposent bien entendu d’un équipement technique professionnel et rappelle, si tant est qu’il en était besoin, la solide offre BtoB du Grand Parc Miribel Jonage. Loin de n’être qu’un lieu de loisir pour particuliers, ses infrastructures, ses équipements, mais aussi ses prestations sauront répondre à tous les besoins des entreprises pour l’organisation de leurs séminaires en pleine nature lyonnaise.

Des activités insolites favorisant la cohésion d’équipes en entreprises

Les équipes du Grand Parc ont su mettre en valeur tous les atouts de ce lieu d’exception pour vous offrir des activités uniques, qui sauront ravir vos collaborateurs. Si les animations se déroulant sur la terre ferme sont nombreuses et modulables, les activités nautiques sont tout particulièrement appréciables (et appréciées !).

Activité de Dragon Boat pour des courses en équipes

Le Dragon Boat en est un brillant exemple. Il s’agit d’un bateau long de 12 mètres et orné d’une tête de dragon. Vos équipes pourront s’y engager dans une véritable course contre la montre, rythmée par les tambours, ou tout simplement y flâner ! Si vous préférez les ambiances plus conventionnelles, vous pourrez également profiter d’une croisière à bord de la navette sillonnant le canal de Jonage et qui saura ravir vos équipes le temps d’un séminaire dépaysant au fil de l’eau.  

Le Grand Parc Miribel Jonage a ainsi su habilement doser les espaces de jeux, de sport et de détente, vous offrant un large panel de possibilités pour vos séminaires outdoor aux abords de Lyon. Activités sportives ou ludiques, jeux d’adresse ou parcours de découvertes, en passant par la grande aventure de la conquête des îles du lac, il y en a pour tous les goûts ! Cette diversité fait pleinement la force du lieu, qui saura aussi sensibiliser vos collaborateurs aux problématiques environnementales.

Enfin, des animations de team building telles que le « Challenge Grand Parc » sauront stimuler et souder vos équipes. Il s’agit d’un tournoi comprenant plusieurs épreuves (course d’orientation, kayak, tir à l’arc, escrime, sumo…).

De sa situation géographique incomparable, à la richesse de ses activités, le Grand Parc Miribel Jonage s’impose ainsi comme LA solution alternative aux différents lieux événementiels et réceptifs de la Capitale des Gaules. De plus, le savoir-faire de ses équipes saura faciliter grandement l’organisation de vos séminaires.

Organisez vos événements en toute simplicité

Ce lieu atypique dispose en effet d’une offre complète. L’omniprésence de la nature et le fort attachement des équipes au respect de l’environnement, innerve toutes les activités.

Ainsi, vous aurez la possibilité de déjeuner sur place lors de vos séminaires en dégustant des produits frais, bios et locaux. Le Grand Parc a même lancé sa propre ligne de produits alimentaires, tous fabriqués localement, de façon biologique et en circuit court. Vos pauses déjeuners, apéritifs, cocktails ou encore buffets seront donc, non seulement délicieusement goûteux, mais également respectueux de la planète.

Par ailleurs, sachez que les équipes du Grand Parc travaillent en partenariat avec les entreprises afin de coconstruire les événements qui leur conviennent. Cette grande adaptabilité est un atout incontestable. Activités multi-jeux, multi-sports, défis nature, mais également activités de création, d’adresse ou encore de cohésion, chacun trouvera une formule qui saura faire de son séminaire une véritable réussite.

Le Grand Parc n'a donc pas fini de vous surprendre !

Son cadre exceptionnel, tout comme les activités originales qui y sont proposées, vous permettront d’organiser des événements et séminaires à la hauteur de vos ambitions.

De fait, vous et votre équipe bénéficierez d’un écrin de nature idéal pour vous évader, resserrer les liens qui vous unissent et surtout vous distraire dans une ambiance conviviale.

N’hésitez pas à contacter les équipes du Parc afin de construire avec eux la solution la plus adaptée à vos besoins !

 



HAUT