Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

ICARE TRAITEMENT DES ODEURS TRAITEMENT DE L'AIR



ICARE : Traitement des odeurs Stockage des odeurs

Un bâtiment totalement novateur qui permet de lutter contre mauvaises odeurs et réduire jusqu'à 95 % les unités d'odeurs entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Un dispositif de filtration qui associe un filtre à charbon actif à un système de photocatalyse permet de capter et de détruire les molécules polluantes dégagées par les boues industrielles.

Concilier une activité professionnelle entraînant des nuisances olfactives et une bonne qualité de vie des riverains et des employés, éliminer les odeurs industrielles, c'est possible !

Icare a développé dans son offre de services tout une gamme de bâtiments qui ont la particularité la suppression des odeurs en stockant vos éléments odorants et en purifiant l'air diffusé : boues d'épandage, compost, déchets organiques, terres polluées, lisier, abats, dépollution du sol.

Ces bâtiments vous permettront de faire un traitement de la nuisance olfactive en traitant l'air vicié et éliminant 100 % des unités d'odeurs (tests à 40 m du lieu d'émission des mauvaises odeurs-cf crédit scientifique).

Le stockage de vos boues et compost s'effectuera dans une structure modulaire entièrement équipée de bâches actives et maintenue en légère surpression afin d'enlever la mauvaise odeur en orientant l'air chargé en composants organiques volatils vers des filtres équipés de système de TiO² et de charbon actif (cf principe de fonctionnement).

Ce type de bâtiment offre une solution rapide, efficace et économique de traitement de la pollution olfactive liée au stockage de boues et compost. Il peut être directement implanté sur site pour couvrir un stockage d'effluents odorants, comme les boues ou le compost. Leur caractère modulaire permet de réaliser une protection sur mesure pour le stockage des boues ou compost, avec un large choix de longueurs, largeurs et hauteurs applicables rapidement : de 3 à 7 m de haut et de 5 à 30 m de portée, 1000 m² installés en 72h.

Le bâtiment anti-odeurs, une solution écologique aux problèmes de nuisances olfactives.

La combinaison des savoir-faire d'AHLSTROM et de LOCABRI a permis la conception et la mise en place de bâtiments avec élimination des odeurs.

Au prix d'importants investissements en recherche et développement, Ahlstrom a réussi à développer un filtre qui réunit les propriétés d'adsorption du charbon actif et de la photocatalyse à base de dioxyde de titane (TiO2). Ce media photocatalytique a fait l'objet d'un dépôt de brevet par Ahlstrom. Une fois cette filtration d'odeurs mise au point, Locabri a conçu le bâtiment d'exploitation de cette technologie de dépollution, bâtiment modulaire entièrement équipé de bâches filtrantes actives, couverture anti-odeurs : le bâtiment anti-odeurs, une véritable solution de dépollution olfactive.

Le procédé, étudié en partenariat avec l'ADEME, utilise des énergies renouvelables (UV solaires) pour se régénèrer quotidiennement et ne produit aucun déchet.

Un système à faible consommation d'énergie et auto-régénérant

La spécificité du concept bâtiment anti-odeurs repose sur l'association de deux solutions techniques en adéquation avec les besoins du conditionnement d'air : un filtre anti odeur à charbon actif et un système de photocatalyse. Dans un premier temps, les molécules odorantes sont adsorbées, donc fixées, sur la surface du charbon actif. L'inconvénient majeur de ce type de filtre anti-odeur est la saturation du charbon actif. C'est pourquoi, parallèlement, une photocatalyse est mise en œuvre en phase gazeuse par le dioxyde de titane (TiO²) sous irradiation dans la longueur d'onde des ultraviolets Les COV sont minéralisés et évacués sous leur plus simple expression... Le charbon actif est ainsi régénéré et reste fonctionnel pendant plusieurs années. L'autre avantage du système est d'agir en continu : la nuit, le charbon actif adsorbe les polluants ; dès le lever du jour, l'activité photocatalytique se déclenche, utilisant pour seule source d'énergie les rayons ultra-violets du spectre solaire.

Nos bâtiments anti-odeurs équipés de filtres photocatalytiques permettent donc de confiner et d'éliminer les émissions d'odeurs industrielles d'une manière efficace et écologique. Nos solutions vous permettent ainsi de poursuivre votre activité dans le respect de l'environnement et de votre voisinage.

Mots clefs
Odeurs industrielles
Lutter contre mauvaises odeurs
Eliminer odeurs industrielles
Solution de dépollution olfactive
Dépollution sol
Filtration odeurs
Filtre anti odeur
Traitement nuisance olfactive
Enlever mauvaise odeur
Traitement pollution olfactive
Elimination des odeurs
Suppression des odeurs
Filtre anti-odeur
Couverture anti-odeurs

  • Négoce / Vente
  • Location
  • Collectivités
  • Entreprises
  • Industrie


HAUT