Toute l’actualité Lyon Entreprises

bitcoin
La crypto-monnaie a pris d’assaut le monde de l’investissement ces dernières années, et de nombreux investisseurs veulent une part du gâteau. Cependant, la crypto-monnaie n’est pas pour tout le monde. La plupart des jetons sont très volatils, le bitcoin en tête parmi eux. Alors, comment pouvez-vous vous exposer à la crypto sans acheter de jetons ? Il existe plusieurs façons de le faire, mais vous devez savoir où chercher.

Pourquoi investir directement dans la crypto n’est peut-être pas une bonne idée ?

Chaque investisseur a des besoins uniques, il est donc important d’en tenir compte lors de la répartition d’un portefeuille. Certains investisseurs institutionnels comme les fonds spéculatifs et les fonds de pension ne peuvent pas investir directement dans les crypto-monnaies car cela va à l’encontre de leurs accords avec leurs investisseurs. Par conséquent, il peut ne pas être possible pour les investisseurs de s’exposer aux crypto-monnaies par le biais de ces véhicules d’investissement.

Il existe d’autres raisons pour lesquelles certains investisseurs pourraient ne pas vouloir acheter de crypto directement. Il s’agit d’une classe d’actifs hautement spéculative, et la seule raison pour laquelle l’un de ces jetons a une valeur est que d’autres investisseurs leur attribuent une valeur. Théoriquement, il suffirait d’un changement de sentiment pour éliminer la valeur de toute crypto-monnaie.

Certains investisseurs ne peuvent pas gérer le stress d’investir dans un actif aussi volatil que la plupart des crypto-monnaies. D’autres ne peuvent pas se permettre d’assumer le risque important associé à un investissement dans ces titres, car ils ont besoin d’investissements plus sûrs. La réglementation est également un gros point d’interrogation en ce moment, car toute nouvelle loi pourrait avoir un impact dramatique sur les valorisations des monnaies numériques.

Investir différemment dans le bitcoin

Acheter des actions dans des entreprises qui possèdent des cryptos

Vous pourriez déjà avoir une exposition à la cryptographie sans même le savoir, vous voudrez peut-être rechercher vos avoirs en actions pour voir ce qu’il y a dans votre portefeuille. On ne sait pas combien de crypto-monnaie Tesla possède encore.

Une autre société connue pour avoir une participation importante dans les monnaies numériques est MicroStrategy, la première société cotée en bourse à investir des actifs importants dans le bitcoin. Fin décembre, le PDG Michael Saylor a tweeté que MicroStrategy avait acheté 1 914 bitcoins supplémentaires pour environ 94,2 millions de dollars à un prix moyen de 49 229 dollars. Cela a porté le total des avoirs de la société dans la monnaie numérique à près de 6 milliards de dollars sur la base du prix d’aujourd’hui.

Acheter des actions dans des entreprises qui composent l’infrastructure cryptographique

Investir dans des entreprises qui possèdent de la crypto-monnaie est une chose, mais c’est tout à fait différent d’investir dans des entreprises dont les valorisations dépendent de ce que font les prix de la crypto. Par exemple, l’échange de crypto Coinbase est devenu public en avril 2021, bien que son action ait diminué de 30 % depuis l’introduction en bourse.

Une autre société dont la valorisation est fortement liée au prix du bitcoin est le mineur de bitcoin Marathon Digital Holdings. Marathon Digital est très volatil, puisqu’il a baissé d’environ 70 % depuis son introduction en bourse il y a plusieurs années, mais il a plus que doublé au cours des 12 derniers mois.

Il existe également des moyens plus compliqués d’investir dans la cryptographie sans en acheter sur des plateformes comme Bitcoin Prime. Au lieu d’acheter un ETF à terme bitcoin, vous pouvez acheter les contrats à terme directement. De nombreuses bourses qui vous permettent de négocier des crypto-monnaies proposent également des contrats à terme, mais vous devrez obtenir l’approbation pour négocier des contrats à terme avec la bourse que vous avez sélectionnée.