Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Infos des entreprises Voir toutes les infos
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

JETRO


Téléphone :
01 42 61 27 27
Super Secteur :
Organisation internationale
Site web :
www.jetro.go.jp/france
Adresse :
151 bis, rue Saint-Honoré, 75001 Paris 1
En activité

Présentation

Description activités 

JETRO, organisation japonaise du commerce extérieur, est un organisme para-gouvernemental pour la promotion des échanges et des investissements.

JETRO (Japan External Trade Organization), Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, est une agence administrative à but non-lucratif en étroite collaboration avec le Ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI)To other site

Son siège se trouve à Tokyo.

Créée en 1958 pour favoriser le développement des relations économiques entre le Japon et le reste du monde, elle est présente à travers son réseau de 71 bureaux à l'étranger et 38 au Japon. Après avoir contribué au redressement de la balance commerciale japonaise, JETRO a aujourd'hui pour vocation essentielle de promouvoir les investissements étrangers au Japon, de développer la coopération économique et industrielle entre les régions (y compris avec les pays en développement), d'encourager les échanges technologiques, industriels et commerciaux, de diffuser des informations économiques et de réaliser des études de marché.

JETRO, installée à Paris depuis 1963, est à l'écoute des hommes et des femmes d'affaires français intéressés par le marché japonais. Nous exerçons d'autre part une activité de représentation pour les pays du Maghreb et le Portugal. Nos bureaux abritent également deux représentations annexes. Il s'agit d'une part du Bureau de représentation de la préfecture d'Aichi, préfecture sélectionnée pour organiser l'Exposition Universelle de 2005, et d'autre part, de la Représentation du NEXI (Nippon Export and Investment Insurance), interlocuteur des entreprises japonaises en matière de crédit-export et d'assurance-investissement.



Classification Lyon-Entreprises



HAUT