Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

JLR

Partenaire informatique pour les encaissements dans le monde du Retail


Groupement(s)
CPME du Rhône

La place du digital dans le retail de demain

L'information est capitale pour un détaillant. La connaissance des habitudes d'achat des clients, la vision des évolutions des produits et des stocks, la maîtrise de toutes les opérations en cours sont autant de clés pour sa réussite. Dans le détail, les logiciels référents : Retail Pro et XLPOS 

Si vous êtes une enseigne nationale ou internationale, si vous disposez d'au moins 3 points de ventes, alors Retail Pro vous concerne. 

Accéder aux données en permanence avec Retail Pro

L'accès permanent à des données précises permet d'améliorer considérablement l'efficacité de tout point de vente.

Retail Pro enregistre le détail de toutes les opérations liées aux achats, aux stocks, aux ventes et donne les moyens d'exploiter ces données de manière efficace. Retail Pro consolide de manière instantanée les informations issues de l'ensemble des points de vente nationaux et internationaux.

Le Front office et le back office ne s'opposent pas mais se complètent

Ils se complètent car l'un ne peut pas travailler sans l'autre. Gestion de l'encaissement en front office et gestion de magasin (gestion des stocks, gestion commerciale du point vente) en back office sont des exemples des actes de gestion concernés.

Les logiciels point de vente doivent servir aussi bien de logiciel front office (fonctions de logiciel de caisse pour magasin, logiciel de gestion de caisse, logiciel de caisse tactile ...) que de logiciel back office (fonctions de logiciel de gestion commerciale, logiciel de gestion des stocks, logiciel de gestion de vente, logiciel d'inventaire).

Pour cela on pourra se tourner vers un progiciel de gestion commerciale ou progiciel de gestion de vente qui sera en même temps progiciel back office ou progiciel front office. Pas besoin donc de prévoir deux progiciels, le progiciel de gestion back office et le progiciel de gestion front office.

Vous aurez alors une solution de point vente idéale regroupant logiciel de gestion back office et logiciel de gestion front office. Le logiciel de point vente sera alors un vrai logiciel de commerce regroupant les fonctions logiciel de caisse pour magasin, logiciel TPV, logiciel de gestion de magasin, logiciel de gestion de point de vente et logiciel de gestion de stock de point de vente.

JLR est là pour vous aider dans la mise en place de ces solutions en vous fournissant le programme logiciel pour point de vente et en ayant agissant en partenaire de commerçant. La gestion d'un point de vente avec gestion informatisée des stocks , gestion du magasin, gestion du stock de magasin sont sa compétence dans la mise en place d'un logiciel et solution de gestion commerciale

Bouton de demande de démonstration

Commerces indépendants : découvrez XLPOS

Si vous êtes commerçant indépendant, commerce franchisé ou petite chaîne régionale, que vous souhaitez vous équiper avec une solution compétitive, alors demandez une démonstration du logiciel XLPOS. Pour le commerce indépendant, les enjeux de l'informatisation sont la simplicité d'utilisation, la fiabilité et la protection des données, et le rapport qualité / prix.

XL POS est la meilleure offre actuellement disponible sur le marché français pour l'équipement de magasin en logiciel informatique. Il s'adresse à tous les commerces indépendants quelle que soit leur activité : équipement de la maison, équipement de la personne, alimentaire, bricolage, jardinerie, vins et spiritueux...près de 1000 sites en France utilisent quotidiennement XLPOS. Il peut devenir facilement un logiciel de commerce spécialisé .

Ce logiciel de gestion de magasin est très apprécié par les réseaux de magasin franchisé car il est facile à mettre en oeuvre pour l'indépendant franchisé. Gérer son magasin, sa boutique franchisé, devient alors facile pour lui avec la solution de magasin proposée par le réseau.

L'encaissement - Gestion commerciale de caisse

L'encaissement est le point d'entrée de toutes les informations liées à une journée de vente. Il permet, grâce au logiciel de caisse ou logiciel encaissement, d'effectuer les opérations liées aux ventes, à la gestion client et aux transactions financières.

Fonctionnalités du logiciel de caisse magasin

  • Ventes : Ticket, avoir, reprise d'article, prise de commande, BL, Facturation.
  • Règlements, multi règlements, remboursement, gestion des avoirs, crédit.
  • Evénements commerciaux : Promotion, soldes, chèques cadeaux.
  • Clients : Création, modification, consultation historiques.
  • Stock : Consultation de stock et de la disponibilité des commandes en contremarque.
  • L'écran de saisie est complètement personnalisable à votre activité.
  • Gestion Clients

XL Pos, logiciel de magasin, permet de gérer les clients du magasin ou de la boutique à partir du point d'encaissement.

  • Création et modification de fiches clients : il est possible de préciser les dates anniversaires et des catégories pour répertorier vos clients suivant leur profil d'achat, d'attribuer des cartes de fidélité et d'avoir un suivi complet de leurs comptes (points fidélité, chèque cadeau, historique d'achat...)
  • Gestion des commandes : XL Pos permetde créer des commandes client à partir de la caisse, de saisir un acompte et de rappeler ultérieurement cette commande pour la livrer et solder le règlement.

L'administrateur "back office"

L'administrateur est l'outil de gestion du point de vente. Ce logiciel de point de vente ou logiciel de gestion de magasin permet de prendre en charge toutes les opérations utiles dans ce contexte.

  • Gestion des achats : commande fournisseur, réception, facture
  • Gestion des stocks : inventaire, entrée, sortie, réassort auto, démarque, valorisation...
  • Gestion des statistiques : produit, famille, vendeur, période...
  • Editions : étiquette, mailing, courrier, chèque cadeau...
  • Gestion : calcul de marge, produit mort...
  • Financier : remise en en banque, transfert comptabilité...

Bouton de demande de démonstration

Pour tout savoir sur notre partenaire JLR, n'hésitez pas à prendre contact :

(* champs obligatoires)
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Société
Fonction / profession
Adresse
Code Postal
Ville *
(* champs obligatoires)
Objet de la demande ?
Urgence de la demande ?
Message *
Validation de la saisie (Recopiez le texte de l'image)
  • Négoce / Vente
  • Installation
  • Formation
  • Entreprises
  • Commerçants
  • Distributeur / revendeur


HAUT