Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

LA CAVE LYON

La cave pour stocker, protéger et conserver son vin hors de chez soi



Où conserver son vin en toute sécurité ?

Comme tout amateur de vin, en plus de le boire, l'un de vos plaisirs favoris consiste tout simplement à … l'avoir. Quand on aime le bon vin, qu'on est un tantinet connaisseur, on veut pouvoir hésiter entre deux cépages ; opter pour un certain millésime ; discutailler sur une récolte et parfois même, le tout chez un même producteur. Et bien sur, que de n'avoir qu'une bouteille serait mesquin et impossible à partager avec ses convives. C'est comme cela qu'on est vite à la tête de quelques bouteilles, quelques caisses, quelques casiers, quelques racks, etc. L'ensemble religieusement conservé dans la sérénité de sa cave. Jusqu'au jour où ...

Cambriolage de cave

Se faire voler son vin est une expérience douloureuse dont on ne prends la mesure qu'une fois l'avoir vécue.

En 2013, les cambriolages sur Lyon ont augmentés de près de 30 %. Les nombreux sites de vins sur internet favorisent les transactions, le recel et contribuent involontairement au vol de vin en cave. Les grands crus de Bordeaux et les vins en général sont des produits facile à écouler. Le prix est facilement identifiable, les crus valent de plus en plus chers, et les acheteurs sont de plus en plus naïfs.

Vous êtes-vous seulement posé la question de la sécurité de votre cave ?

Si vous-même en forçant un peu sur le cadenas ou si votre porte a plus des allures de barrière champêtre que de coffre fort, alors il est grand temps de vous inquiéter. Ne faites pas comme ce malheureux dont la première quinzaine d'août lui aura coûté 127 500 €, le prix de sa cave...

Comment protéger son vin ?

Il n'est pas question ici de protéger son vin contre l'humidité ou une quelconque agression possible qui va à l'encontre d'un bon vieillissement. Il est question ici de sécurité et de lutte contre les cambrioleurs de caves. Le cambriolage des caves est une menace permanente. Cette menace existe parce qu'une cave à vin est une cible facile, tentante et qui peut rapporter gros.

Renforcez tous les accès à la cave

Le premier réflexe consiste à revoir les fermetures et installer une porte résistante de type fermeture trois points, voire blindée, qui rend l’accès à votre cave plus difficile. En immeuble, assurez vous des accès jusqu'aux caves et pour une cave de maison, vérifiez si les vasistas sont dotés de barreaux.

Faire assurer son vin contre le vol

Pensez à étendre votre garantie multirisques habitation pour que votre police couvre également votre cave à vins. La première chose que regardera votre assureur après un cambriolage sera votre déclaration de valeur et naturellement, celle-ci ne sera pas à jour, puisque votre stock évolue constamment.

Il vous demandera aussi copies des factures que vous aurez pris soin de conserver … ou pas. L’assureur vous demandera sans doutes que vous procédiez à la sécurisation des lieux.

Garder ses bouteilles

Si malgré toute ces protections mises en place, toutes les conditions ne sont pas requises pour garantir la sécurité et la protection de vos vins, alors la meilleur des solutions consiste à déménager votre cave en un lieu sur, une cave à vin sécurisée, un rangement sécurisé pour votre vin.

Pour protéger ses bouteilles, rien de tel qu'un coffre fort

La Cave Lyon est le plus grand coffre fort à vin d'Europe. La Cave Lyon une cave à vin sécurisée de grande taille sous la forme d'un entrepôt. Thermorégulé et de 5000 m3 de volume, ce coffre fort à vin peut recevoir jusqu'à 300 000 bouteilles en location pour les professionnels comme les particuliers.

Votre vin en sécurité

La Cave Lyon assure la sécurité de votre vin dans son énorme cocon. La lourde porte dissuaderait n'importe quel improbable braqueur. Ce sont pas moins de 14 détecteurs d'intrusion qui assurent la garde des caves individuelles. Le tout est bien entendu sous alarme et télé-surveillé H24 et 7/7.

A la Cave, on ne circule pas librement

Il n'y a pas d'allées et venues superflues, le cocon étant thermorégulé, il n'est ouvert que le minimum de fois. Il faut montrer patte blanche. Les propriétaires effectuent leurs entrées en cave seulement après identification et accompagnement jusqu'à leur caves personnelles.

De plus, chaque cave individuelle est fermée à son tour. Interdisant ainsi son accès à toute personne étrangère au service ou non propriétaire.

Le vin en conservation longue durée

Que vous soyez épicurien consommateur avec un turnover important de vos bouteilles ou que vous soyez courtier en vin, investisseur et que vos caisses ne bougent pas, La Cave Lyon offre la garantie de la conservation longue durée au sens large.

C'est à dire que non seulement vos flacons sont protégés contre le vol et le cambriolage, mais ils sont également protégés contre toutes les formes d'agressions possibles inhérentes au stockage (température et hygrométrie). Assurant ainsi un vieillissement de qualité en toute sécurité.

Avantages sécurité :

  • 14 détecteurs d'intrusion
  • 1 alarme
  • 1 télésurveillance H24 et 7/7


HAUT