Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

LES JARDINS DU PRINTEMPS [Maréchal Fraicheur]

Livraison de fruits et légumes frais sur l’agglomération Lyonnaise


Présentation

Description activités 

En 1984, M. Guy Maréchal reprend l'exploitation maraîchère familiale installée à Vancia, au Nord de Lyon. Sensible à l'évolution de la consommation vers les aliments authentiques et les saveurs exotiques, il se spécialise dans la culture saisonnière d'herbes aromatiques (Avril à Octobre) en prenant le pari que le basilic, la sauge, l'estragon et quelques 15 autres variétés d'herbes aromatiques fraîches sont autant de raisons pratiques et simples d'agrémenter la cuisine de tous les jours.

Très tôt, ses assortiments de Bouquets Maraîchers prennent place sur de nombreux marchés et rayons fruits et légumes de la région Rhône-Alpes. Guy Maréchal crée en 1990 une structure appropriée au lancement national d'une gamme de 18 variétés d'herbes arômatiques fraîches conditionnées en Barquettes Fraîcheur sous la marque "Les JARDINS du PRINTEMPS".

Les approvisionnements extérieurs à l'exploitation lyonnaise deviennent ensuite indispensables, notamment chaque année à partir du mois d'Octobre.

Pour répondre, comme l'ensemble des productions "MARECHAL GUY", à une démarche qualité et à une logistique complexes, les Jardins du Printemps acquièrent des terrains agricoles dans les îles Canaries, à Ténérife, site favorisé par son climat océanique, et mettent en place en 1996 une nouvelle exploitation qui approvisionne exclusivement les Jardins du Printemps pendant l'hiver.

Prémisse à un projet de certification , une charte qualité spécifique aux herbes aromatiques est alors instaurée (estampille " Tradition - Fraîcheur").

Confiante dans sa démarche de "Recherche et Développement", l'entreprise, donne naissance à une gamme innovante, les Plantes Arômatiques avec réserve d'eau, qui suggère au consommateur de constituer un authentique jardin aromatique dans sa cuisine.

Les Jardins du Printemps, présents dans la plupart des enseignes GMS et notamment, avec la gamme "Barquettes Fraîcheurs", dans les linéaires réfrigérés de "légumes prêts à l'emploi" ("4ème gamme"), conquièrent avec la gamme "Plantes Arômatiques" un positionnement unique au rayon légumes condimentaires.

Classification Lyon-Entreprises

Qui ? Quel secteur d'activité ? 
Quoi ? Quel produit ou service proposé ? 


HAUT