Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

Labbe


Présentation

Description activités 

La société Labbe Process Equipment est experte dans la conception et la fabrication d'appareils chaudronnés en acier inoxydable.

Nous sommes spécialistes des échangeurs de chaleur, des colonnes de distillation, des cuves sous pression mais aussi des réacteurs industriels en inox.

Fort de notre polyvalence et de nos 70 ans d'expérience nous intervenons sur divers domaines d'application tels que : l'agro-alimentaire, la sucrerie et la distillerie, la chimie, la pétrochimie, la pharmacie, les cosmétiques, l'énergie ou en encore le nucléaire.

Grâce à notre atelier de chaudronnerie industrielle de 15.000 m² nous réalisons l'ensemble de nos produits en interne et sans aucune sous-traitance.

En effet, nous assurons toutes les phases du processus de fabrication : découpe, formage des fonds bombés, usinage, roulage, cintrage, polissage, soudage (manuel, automatique ou bien laser), décapage et passivation.

De plus, notre société dispose d'un stock de tôle en acier en provenance de l'Europe de plus de 1000 tonnes.

Ainsi, nous réalisons des appareils industriels de qualité et dans des délais courts.

La société Labbe Process Equipment possède également son propre bureau d’études intégré. Cela constitue ainsi un avantage considérable pour répondre au mieux à vos besoins de :

• dimensionnement d’équipements •fabrication d’équipements • projets clefs en main • expertise matériaux • audits techniques Ainsi, à partir de vos spécifications techniques, Labbe Process Equipment réalise le dimensionnement mécanique, thermique mais aussi le dimensionnement thermodynamique de tous vos équipements en acier inoxydable et alliages nickel.

Tout cela se fait en respectant les codes de construction qui sont actuellement en vigueur : TEMA, CODAP 2010, EN 13445, ASME et AD MERKBLATTER.

Aussi notre société suit la réglementation DESP 2014/68/UE.

De plus, idéalement situé en seine et marne (77) à proximité de Marne-la-Vallée et de Paris, la situation de notre atelier de chaudronnerie de 15.000 m² à Tournan-en-Brie facilite donc les échanges avec nos clients et fournisseurs. 

Classification Lyon-Entreprises



HAUT