Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le repas d’affaires du Jardin Gourmand, l’anti plateau repas

Paraît-il que le déjeuner d’affaires à la française n’a plus la cote. Qu’il est loin le temps où l’on sortait du restaurant après une entrée, un bon plat et un dessert arrosé d’une bouteille de vin. «Le rituel du repas d’affaires a du plomb dans l’aile. Le temps est devenu une denrée si précieuse qu’il ne faut plus en perdre une miette» entendait-on déclarer récemment. Et bien même s’il est dit que le repas d’affaire ne fait plus recette, le Jardin Gourmand prétend le contraire et le prouve.

Le déjeuner d’affaires est un déjeuner qui ne s’improvise pas

Et parce qu’il est plus facile d’opérer en terrain connu, le Jardin Gourmand vous propose un endroit calme et tranquille, dont l’effervescence du moment ne viendra pas troubler votre conversation.

Et pour vous en assurer, nous vous proposons des rencontres de « repérage » pouvant ainsi vous permettre de préparer le terrain de votre prochain rendez-vous d’affaires.

Comme nous savons que les premières minutes de cette rencontre sont les plus délicates, le service en salle est à même d’observer et de savoir quand combler un vide de quand s’effacer, une fois la discussion lancée. Là encore, dans le cadre du repas d’affaire, nous nous efforçons de faire en sorte que vous restiez toujours concentré sur votre interlocuteur.

Sans vous en rendre compte, nous allons contribuer à votre orchestration. Par exemple, nous ne vous libérerons l’espace de votre table qu’une fois la commande passée, vous permettant ainsi de sortir vos éventuels documents.

Les femmes d’affaires ont aussi droit à leur repas

La parité n’est pas un vain mot au Jardin Gourmand.

Nous avons compris qu’une femme d’affaire pouvait aussi surveiller sa ligne, surtout quand elle enchaîne les réunions et les déjeuners de travail. C’est pour éviter que ses obligations professionnelles ne pèsent trop lourd sur la balance, que Le Jardin Gourmand, en toutes discrétion, assure les quelques petites règles suivantes :

Ne pas remplir le verre vide

L’alcool est plutôt calorique et contient du sucre. C’est pourquoi dans un repas d’affaire qui comprends à la fois un apéritif et une bouteille de vin, le service à table ne remplira que le premier verre.

Le vin au verre

C’est aussi la raison pour laquelle, le Jardin Gourmand propose dans son menu affaire, le vin au verre et non uniquement à la bouteille.

Eviter de grignoter

Et c’est dans le même esprit que les mignardises ne sont que des amuses bouches et non une pleine entrée à elles seules, que le pain ne vous est livré qu’au moment du plat. On évite ainsi les grignotages intempestifs tant redoutés.

Des menus d’affaires d’aujourd’hui

Pour garder la ligne malgré les repas d’affaires, Le Jardin Gourmand prend soin de rester léger sur l’entrée et met en vedette les produits de la mer. Parce que crustacés et poissons sont les alliés de votre ligne, ils sont très présents dans les différents menus d’affaires de la semaine.Les plats en sauces sont eux, de moins en moins présents au profit de plats simples et de légumes vapeurs.