Infos de l'entreprise

MAINTIEN ADOM RHÔNE

Pour préserver l'autonomie des personnes âgées



Maintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécurité

Perte d'autonomie, handicap, maladie... En vieillissant, l'isolement peut être source d'inquiétudes pour les séniors, comme pour les proches. Soucieuse de permettre à tous de vivre à leur domicile le plus longtemps possible et de bien vivre, Maintien ADOM propose un service de téléassistance. Ce service est en partenariat avec Mondial Assistance.

Pourquoi s'équiper de la téléassistance à domicile ?

Sommaire et accès rapide

                                                ------

La téléassistance à domicile, une solution de confiance pour votre sécurité

Avoir peur de la solitude dans des moments de faiblesses ne signifie pas pour autant vouloir être assisté en tout temps. De plus, pour les proches, il est parfois difficile de gérer des parents vieillissants à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

C'est dans cette optique que Maintien ADOM propose un service de téléassistance.
Ce dernier permet de sécuriser et rassurer les personnes fragilisées ou les personnes handicapées qui vivent seules ou éloignées de leurs proches. Ce service de téléassistance peut être souscrit de manière constante ou occasionnelle.

La téléassistance est une véritable aide aux aidants et permet de ne pas rendre les personnes âgées dépendantes. 

Les services de la téléassistance

En partenariat avec Mondial Assistance, Maintien ADOM met à disposition une plateforme téléphonique joignable 24h/24, 7j/7.

Comment fonctionne la téléassistance à domicile ?

Ce service est excessivement simple à utiliser : en cas de chute ou de problème médical, il suffit à la personne en difficulté d'appuyer sur une télécommande, en forme de médaillon, accessible en permanence.
A n'importe quelle heure du jour et de la nuit, le sénior pourra contacter la plateforme et aura une réponse à ses angoisses ou à ses difficultés.

Selon l'évaluation de la situation et le degré d'urgence, le chargé de téléassistance coordonne la solution d'aide adaptée à la situation et prévient les proches ou les services de secours. Lorsque la personne âgée a déclenché le bouton et qu'elle ne répond pas aux questions qui lui sont posées, des questions simples, une intervention est immédiatement déclenchée.

Des prérequis nécessaires

Pour la mise en place de la téléassistance, il est nécessaire que le bénéficiaire désigne une personne de son entourage, un aidant familial, qui possède les clés de son domicile. Il faut également qu'elle puisse s'y rendre dans les 15 minutes 24h/24 7j/7.

La mise en place de la téléassistance à domicile

Vieillir en toute sécurité et communiquer à distance demande de légers aménagements.

Afin de pouvoir communiquer sans téléphoner et depuis n'importe quelles pièces à distance, ce service nécessite l'installation de micros haut-parleurs. De plus, la personne âgée doit toujours porter le médaillon lui permettant de contacter la plateforme.
Maintien ADOM s'engage à ce que l'installation soit rapide et effectuée selon les plages horaires souhaitées par le bénéficiaire.

Les engagements Maintien ADOM

Maintien ADOM met des experts au service des séniors. Ces professionnels sont à la fois à l'écoute mais également très respectueux des besoins et de l'intimité des personnes âgées.

Maintien ADOM s'engage à permettre aux séniors de bien vivre leur vie quotidienne, et de bien vieillir chez eux le plus longtemps possible. Le tout en toute sécurité et en toute autonomie.

Comment financer sa téléassistance à domicile ?

Le financement ne doit pas être un frein à l'autonomie et au bien-être. Les services d'aide à domicile sont admissibles à 50 % de crédit et/ou réduction d'impôts, au vu de la législation actuelle. Maintien ADOM prend également les chèques emploi service.
Le coût de la téléassistance peut aussi être pris en charge par l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), et des demandes d'aides auprès des caisses de retraites et mutuelles peuvent également être effectuées.

La téléassistance pour sénior permet de rassurer et de sécuriser aussi bien la personne âgée que son entourage. Pour vivre sereinement la vieillesse de vos proches n'hésitez pas à contacter Maintien ADOM. Une première rencontre permettra, de vous présenter les conditions de l'offre mise en place avec Mondial Assistance et d'échanger sur ce dispositif.



HAUT