Infos de l'entreprise

MAINTIEN ADOM RHÔNE

Pour préserver l'autonomie des personnes âgées



L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomes

Passé un certain âge, il devient plus difficile d’accomplir les tâches ménagères du quotidien. Le ménage, repassage, l'entretien du linge peuvent vite devenir des actions compliquées. Pour autant cela ne doit pas empêcher une personne âgée de rester à son domicile. C’est pourquoi Maintien ADOM propose des auxiliaires de vie pour accompagner les personnes âgées dans leurs tâches ménagères.

Sommaire & accès rapide

------

Faire appel à une aide ménagère ?

L'importance de vivre dans un logement décent

Rester dans son cadre de vie est une demande légitime des personnes âgées. Elles conservent ainsi leurs habitudes. Toutefois ce choix ne doit pas s'effectuer à n'importe quel prix.

Une des conditions de ce maintien à domicile est l'entretien régulier du lieu de vie. Même si cette personne peut devenir moins regardante, elle ne doit pas assister à la dégradation de son lieu de vie.

En effet, il est extrêmement important pour une personne âgée de vivre dans l'endroit qu'elle aime, propre et rangé, pour éviter tout risque de chute notamment. Mais aussi pour garantir son bien être et son confort.

La nécessité d'avoir du linge propre et repassé

Il est important pour les personnes âgées, de prendre soin d'elles et de s'habiller quotidiennement. Dans un souci de propreté et de décence il est important pour leur moral de porter des vêtements propres et repassés.

Pourquoi choisir Maintien ADOM ?

Les services de l'Aide Ménagère Maintien ADOM

La personne âgée concernée n'est parfois plus apte à faire certaines tâches et il est parfois difficile pour les aidants de dégager du temps pour effectuer les tâches ménagères de leurs proches en plus des leurs. C'est pourquoi Maintien ADOM propose un service d'entretien pour les tâches ménagères de la maison.

Salon, chambre, séjour, salle de bain, sanitaires, Maintien ADOM s'occupe des tâches ménagères liées à chacune de ces pièces.

Les aides ménagères s'occupent aussi bien des poussières, de passer l'aspirateur que de faire la vaisselle ou de ranger.

L'aide Ménagère Maintien ADOM gère le linge et le repassage

A l'âge ou un petit accident est vite arrivé et où l'on est parfois trop fatigué pour se changer ou laver ses habits, maintien ADOM propose aussi de gérer le linge et le repassage.

Les aides ménagères font des machines à laver, sèchent, étendent, effectue le repassage, plient et rangent le linge de maison aussi bien que les vêtements.

Plus que du simple entretien, une présence

Plus qu'une prestation de services, au delà du ménage, et des tâches ménagères avec l'âge se pose le problème de la solitude. La venue de l'aide ménagère permet à la personne âgée d'être moins seule, de pouvoir échanger avec quelqu'un et d'être aidé notamment dans des tâches ponctuelles comme le rempotage de plantes par exemple. La visite de l'aide ménagère devient un rendez-vous attendu dans la semaine.

Maintien ADOM adapte son service chacun

Parce que chaque personnes âgées à ses habitudes, Maintien ADOM s'adapte aux besoins de chaque personnes. La fréquence est définie au cas par cas et les tâches à effectuer sont déterminées par la personne âgées et son entourage, afin de respecter au mieux l'intimité et les désirs de chacun.

De véritable professionnels

Parce que Maintien ADOM sait qu'il n'est pas toujours facile de faire confiance, Maintien ADOM garantie des professionnels de qualité choisi méticuleusement. Afin de garantir le professionnalisme de ses employés Maintien ADOM réalise un entretien individuel avec chaque professionnel, effectue des mises en situations, vérifie les références des anciens employeurs ainsi que la véracité des diplômes.

Le professionnel choisi pour s'occuper de la personne âgée lui est présenté avant tout commencement. De plus chaque professionnel a signé une charte de bientraitance ainsi que de déontologie. aides ménagères

Toutes les assistantes et assistants ménagères doivent avoir une expérience de plus de 3 ans dans le domaine sanitaire, médico-social ou social. Ou être titulaire de certification de niveau V ou certificat de qualification professionnelle inscrit au R.N.CP attestant de compétences dans le secteur sanitaire, médico social ou social.

Des solutions de financement

Le financement ne doit pas être un frein à l'autonomie et au bien-être, pour pouvoir aider les aidants, chaque personne accompagnée peut bénéficier de 50% de réduction d'impôts selon la loi de finances en vigueur. Maintien ADOM prend également les chèques emploi service.

Vous pouvez également bénéficier d'aides du conseil départemental dans le cadre de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).

Vous pouvez également effectuer des demandes d'aides auprès des caisses de retraites et mutuelles.

Maintien ADOM calcule les prestations d'aide aux personnes âgées au plus juste en fonction des besoins et effectue gratuitement un devis avant tout engagement, n'hésitez pas à demander un devis.

Maintien ADOM propose un service de qualité pour l'aide aux tâches ménagères pour personnes âgées, Maintien ADOM fait état de plus 20 ans d'expérience dans ce domaine.



HAUT