Toute l’actualité Lyon Entreprises

France Aventures s’implante au Fort de Bron
Le parc accrobranche quitte Fourvière pour s’installer dans l’est-lyonnais. Pour la société France Aventures, cette implantation correspond à une stratégie de développement tournée vers les lieux périphériques. 

Le Fort de Bron accueille un parc accrobranche France Aventures

Depuis le 30 mars dernier, le Fort de Bron accueille un parc accrobranche France Aventures, filalie du groupe Altiplano dont le siège est à Meyzieu. Cette implantation en terre brondillante vient compenser la fermeture actée du parc de Fourvière. Elle vient aussi compléter la stratégie du groupe qui investit de plus en plus dans des sites périphériques. Cette création s’inscrit en effet dans une suite logique

Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cette ouverture dans un lieu incroyable ! Le fort de Bron possède un potentiel inestimable pour notre activité. Et j’espère que ce Parc France Aventures saura ravir et séduire les Brondillants ainsi que les habitants de la zone alentour.

Luc Peyre, gérant de France Aventures et Président du Groupe Altiplano

En s’ouvrant dans cette zone de l’est-lyonnais, ce parc France Aventures souhaite de fait convaincre tous les publics. « Nous possédons une clientèle large,  précise Luc Peyre, avant d’ajouter, Notre clientèle se compose en trois catégories : enfants, famille et adulte et  je n’oublie pas non plus les entreprises qui viennent régulièrement effectuer des team building. En résumé, nos attractions sont intergénérationnelles et c’est ce qui fait notre particularité ».

Et pour cause, le parc propose six parcours, soixante-dix ateliers, avec des degrés de difficultés différentes. Sachant que dans un second temps, l’idée est de monter en gamme avec 8 parcours pour une centaine d’ateliers.

Un CA de 11 millions

Le groupe Altiplano qui a été créé en 2002 est l’un des pionniers français en son domaine. Aujourd’hui, le groupe, dont le siège est à Meyzieu, réalise près de 11 millions d’euros, emploi une quarantaine de salariés (110 saisonniers) et accueille 400 000 visiteurs par an dans l’ensemble de ces centres et pars d’attraction.

Le Groupe possède des multiplex indoor « Exalto » (trampoline park, escape game, bowling, karaoké box, action game, etc) à Villeurbanne, Décines et Dardilly. De son côté, France Aventures est spécialisée dans le tourisme de proximité et développe des concepts de parcs éco-natures multi activités. 3 parcs sont présents en France : Bron, Saint-Etienne et Amnéville, ainsi que 4 parcs aux Etats-Unis sous le nom de Treetop Quest.