Toute l’actualité Lyon Entreprises

Jean PERRILLAT
Lors de son Assemblée générale qui s’est déroulée les 4 et 5 mai, le Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Lyon a réélu Jean Perrillat à la présidence. Cette réélection confirme la confiance accordée à Monsieur Perrillat par ses pairs pour représenter la profession jusqu’en 2025.

Comme tous les deux ans, les géomètres-experts de la Région se sont réunis pour renouveler un tiers des élus qui composent le Conseil régional. Voici la nouvelle équipe : Jean Perrillat (Président), Pierre-Olivier Racle, Philippe Laurent, Sylvain Nysiak, Bruno Granjon, Agathe Bisson, Claire Richard, Laurent Guillet et Christophe Pigeon.

En tant que président, Jean Perrillat continuera de guider les 244 géomètres-experts de l’Ain, de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère, de la Loire, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Son rôle consistera notamment à accompagner les collectivités dans la conciliation entre sobriété foncière et développement territorial, en vue d’atteindre l’objectif de zéro artificialisation nette.

Jean Perrillat présente le nouveau site internet

Lors de son discours, le président a rappelé les propositions transmises par l’Ordre des géomètres-experts au gouvernement en février dernier, visant à trouver des solutions pour augmenter le nombre de logements sans empiéter sur les espaces naturels, agricoles ou forestiers. Il a souligné l’importance de repenser notre manière d’habiter le territoire afin de répondre aux enjeux actuels et futurs, que ce soit en milieu urbain ou rural.

Par ailleurs, Monsieur Perrillat a présenté le tout nouveau site internet de l’Ordre des géomètres-experts, conçu pour rapprocher la profession et les particuliers. Cette plateforme offre une interface ergonomique et pratique, permettant aux particuliers de trouver facilement le géomètre-expert le plus proche de chez eux.

La réélection de Monsieur Jean Perrillat à la présidence du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Lyon témoigne de sa compétence et de son engagement envers la profession. Sous sa direction, les géomètres-experts poursuivront leurs efforts pour accompagner les collectivités dans la réalisation de l’objectif de zéro artificialisation nette, tout en renforçant les liens avec les particuliers grâce au nouveau site internet de l’Ordre.