Produits & Services du VIP

SIEGES KHOL

Fabricant français de sièges et fauteuils ergonomiques, repose-jambes, coussins ergonomiques



Les sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidien

Souffrir d'un mal de dos au quotidien dans son travail peut devenir véritablement handicapant et même impacter la concentration et la productivité au travail. Si certaines pathologies ne peuvent être guéries, les Sièges Khôl propose des moyens pour les soulager au quotidien, pour que les postures les plus simples ne soient pas synonymes de souffrance.

Sommaire et accès rapide

-----

Qui sont Les Sièges Khôl ?

Khôl est le spécialiste Lyonnais des sièges et fauteuils de bureaux. Depuis 1985 son savoir faire français reste inégalé. Dans un souci de qualité tous les sièges Khôl sont réalisés sur place, à la main avec des matériels de qualité.

Initialement spécialisée dans les fauteuils de bureaux classiques, l’équipe de Khôl été régulièrement consultée pour des demandes particulières, elles mêmes liées à des pathologies et douleurs spécifiques.

Dès lors, son dirigeant M. Castagne a décidé de se consacrer exclusivement à la fabrication de sièges ergonomiques, de fauteuils et de bureaux adaptés et personnalisés pour soulager toutes les personnes qui souffrent en position assise, au travail.

Les sièges Khôl soulagent votre mal de dos

Oui, l’ergonomie au travail est essentielle. Pour n’importe quelle personne qui reste de longues heures face à son écran d’ordinateur, il est primordial de bien positionner son siège. Si cette personne a eu un accident de voiture, qu’elle souffre d’un handicap qui lui inflige des douleurs au dos, la posture assise peut devenir un véritable calvaire.

Un siège de travail ne doit pas être trop bas par rapport au plan de travail sans quoi, c’est tout le haut du dos et particulièrement la nuque qui vont vous le faire savoir … A contrario, s’il est trop haut, vous devez vous voûter et cette fois, c’est la zone du bas du dos qui va vous alerter.

Il est recommandé de privilégier un siège ordinateur au dossier creux qui conservera votre courbure lombaire naturelle.

Les Sièges Khôl propose des gamme de fauteuils ergonomiques “Prévention” pour assurer à la fois le bien être au travail et la protection de votre capital colonne vertébrale.

La gamme de fauteuil NEW ORLEANS, ou NEW YORK disposent d’une assise et d’un dossier grand confort équipés du système KHOL AIR qui absorbe les points de pression tout en maintenant la circulation d’air. Le concept KHOL EVAFLEX quant à lui, répartit les pressions exercées de l’ensemble du corps en mouvement entre 2 demi-dossiers et assises spécifiques.

Fauteuil NEW YORK, NEW ORLEANS, NANTUCKET avec système KHOL AIR dossier et support lombaire
Si au travail, vous avez régulièrement la nuque raide et douloureuse. Si vous ressentez des tensions dans le cou, des difficultés à tourner la tête, peut-être êtes-vous atteint de cervicarthrose  ou arthrose cervicale. Si ces douleurs se situent à la partie inférieure de la nuque, l'arthrose se situe probablement entre les cinquième et sixième vertèbres cervicales.

Les gammes XENIA 510, 470, ou NORFOLK proposent des réglages personnalisables anatomiques de l’assise et du dossier et par le fait, s’inscrivent dans cette logique de prévention des risques liés aux troubles musculo squelettiques (TMS).

Un siège qui vous réconcilie avec votre pathologie

Des fauteuils adaptés aux névralgies de type pudendales, périnéales, coccygiennes et pelviennes

Vous souffrez de brûlures intenses entre les cuisses, de décharges électriques fulgurantes, de pincements profonds, d’étau, de torsions, de picotements, de tiraillements...

Ces symptômes constituent le quotidien des personnes atteintes de névralgie pudendale. Cette maladie touche aux parties du corps les plus intimes, celles contrôlées par le nerf pudendal, allant de la verge ou du clitoris jusqu’à l’anus.

Pour répondre à ces pathologies, Les Sièges Khôl proposent des gammes de fauteuils pour la reprise d’activité et le maintien au travail. Depuis plus de 7 ans, Les Sièges Khôl ont soulagés de nombreux utilisateurs.

Les coussins de coussin de positionnement : le nécessaire prolongement des fauteuils PERINEOS

Qu’ils soient pour voiture ou en sur siège d’un fauteuil existant, le coussin ergonomique dit de positionnement est réalisé dans un complexe de mousses de différentes densités à mémoire de forme avec évidements spécifiques selon les pathologies.

Le coussin nomade est la solution de soulagement itinérant de vos douleurs.

Coussins nomades, coussins de positionnement - Sièges Khôl

Les Sièges Khôl sont des réponses sur mesure à des problématiques médicales variées

Vous avez fait l’objet d’une intervention chirurgicale de type arthrodèse cervicale ou d’épaule ? Vous vous êtes fracturé le bassin ou le sacrum ? Vous faites des hernies cervicales, dorsales ou lombaires ?

Plus généralement, vous souffrez de l’une ou l’autre des pathologies ci-dessous :

  • Névralgies périnéales / pudendales

  • Syndrome d'Alcock

  • Douleurs post-accouchement

  • Douleurs pelvis-périnéales

  • Endométriose

  • Coccygodynie / Endométriose

  • Arthrodèse de genoux

  • Arthrodèse de hanches

  • Coxarthrose

  • Arthrodèse cervicale

  • Arthrodèse lombaire

  • Fracture du bassin

  • Polyarthrite

  • Spondylarthrite ankylosante

  • Discopathie

  • Charnière dorso-lombaire

  • Charnière lombo-sacrée

  • Région sacro-iliaques

  • Lombalgie

  • Dorsalgie

  • Sciatiques

  • Prothèse de jambes

  • Prothèse de genoux

  • Scolioses

  • Syndrome queue de cheval

Les Sièges Khôl ont élaboré des réponses techniques aux douleurs que ces pathologies occasionnent : les gammes de fauteuil ARTHRODESIO et ADOUR.

Complété des appuis-nuque ARC, VIRGULE ou PAPILLON et des appuis-jambe sur mesure, ces fauteuils s’adaptent parfaitement à votre morphologie et soulage pour tout ou partie vos douleurs.

ADOUR  ARTHRODESIO siège arthrodèse ARTHRODESIO pour sciatique, spondylarthrite

Des sièges ergonomiques reconnus et conseillés par le secteur médical

Les sièges khôl sont reconnus et conseillés par de nombreuses associations et professionnels de la santé au travail. L’association RDCP (Réseau Douleurs Chroniques pelvi Périnéales) recommande particulièrement ce professionnel et ses services. Au même titre de nombreux médecins et magazines spécialisés comme handicap.fr ou ergonomia recommandent Khôl.

Des aides au financement

Les institutions de l'état ont pris conscience que l'ergonomie est un des meilleurs outils à leur disposition pour réduire les coûts de la santé au travail, tout en renforçant la compétitivité des entreprises.

Cette prise de conscience a donné lieu à des politiques de soutien pour faciliter l'accès des entreprises et des travailleurs aux bénéfices de l'ergonomie : modernisation des entreprises et mise à niveau réglementaire, aménagement des conditions de travail, démarches de prévention contre les TMS, contre le stress, soutien aux travailleurs handicapés, promotion d’un vieillissement actif au travail, etc

La familiarité des Sièges KHOL avec ces subventions fait partie de notre champ d'expertise et nous permet de vous aider à instruire les dossiers de demandes de subventions pour que vous puissiez bénéficier de nos interventions à moindre coût.

Exemples de prestations pouvant bénéficier de subventions

Pour l’ergonomie du poste de travail d’un opérateur, les subventions disponibles sont :

  • Aide à l’amélioration des conditions de travail dans les entreprises  

  • Étude technique dans le cadre d’un projet d’équipement de travail

  • Projet d’amélioration des conditions de travail

Pour une adaptation d’un poste de travail pour un travailleur handicapé, les subventions disponibles sont :

  • Aide au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés

  • Aide à l’accessibilité des situations de travail

  • Projet d’amélioration des conditions de travail

Dans le cadre d’acquisition d’un matériel existant pour faciliter ou maintenir le travail d’une personne handicapée, les subventions possibles sont des soutiens à l’acquisition d’aides techniques et de matériels.

De nombreuses solutions d’aide au financement sont proposées par les organismes tels que l’ANACT ou l’AGEFIP. N’hésitez pas à consulter le service client des SIEGES KHOL.

Ils racontent comment Les Sièges Khôl les soulagent

Siège ergonomique Khôl de type PERINEOS 5Après étude de sa pathologie et en tenant compte de sa morphologie, LES SIEGES KHOL ont proposé à Wilfrid B. le fauteuil PERINEOS 5. En poste dans un commissariat de police du Rhône, Wilfrid B. a retrouvé ainsi une qualité de vie au travail malgré une névralgie pudendale.

Ci-dessous le témoignage de son parcours pour expliquer les étapes de la prise en charge de sa pathologie

“Suite à des douleurs aux niveaux du bassin et de la vessie, j’ai consulté. Après 4 ans de recherches infructueuses et entendu dire que c’était psychologique j’ai demandé la possibilité d’effectuer un dernier examen “l’électromyogramme” (recherches sur site canadien). Examen qu’on me refusa pendant plusieurs mois.. Après gain de cause j’avais la confirmation de ce que j’avais… Une névralgie pudendale.

Pour pouvoir bénéficier d’un siège adapté à ma pathologie j’ai du me faire reconnaître travailleur handicapé. Le dossier a été présenté à une maison départementale des personnes handicapées. Indications données par la médecin du travail.

Pour le siège j’ai du présenter ma reconnaissance de travailleur handicapé, divers documents et 3 devis de sièges.. 2 devis de la société A. et un devis de votre société qui est très spécialisée dans ce type de pathologie. J’ai été dirigé vers votre société par le médecin du travail et aussi par la société A.

J’ai pris rendez-vous avec Monsieur Castagne qui m’a accueilli très professionnellement en m’expliquant comment serait confectionné le siège (matériaux, mesures ….)

J’ai déposé dans mon administration ma demande en octobre 2015 et le devis a été validé en octobre 2016. Moins de 2 mois après, mon siège était confectionné et livré." 



HAUT