Produits & Services du VIP
Infos de l'entreprise

CONTACTDEVIS
Entreprises du
même secteur
voir toutes les entreprises

SSIGN

Externalisation de la Paie et Service Social Intégré



SSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMI

Les TPE, PME doivent nécessairement se concentrer sur leur cœur de métier. La délégation de compétences et le recours aux ressources externes de prestataires est un passage obligé. En particulier dans le domaine social. Mais est ce vraiment avantageux ? Quel prestataire choisir ? SSIGN, est le partenaire des entreprises, proposant l'externalisation de la gestion de la paie offrant aux TPE, PME et PMI divers avantages et garanties...

Sommaire en accès rapide

-----

Pourquoi les TPE, PME et PMI ont intérêt à externaliser la paie ?

Se concentrer sur des tâches à fortes valeurs ajoutées

Les TPE, PME et PMI ont tout intérêt à externaliser la gestion des paies notamment pour une meilleure gestion du temps. En effet, la production de bulletins de salaire est une activitée beaucoup trop chronophage en interne et qui réduit considérablement la productivité de l'entreprise.

Un budget restreint et contrôlé

De plus le budget alloué à cette tâche est parfois plus aléatoire. Sous traiter à un prestataire expert permet donc aux TPE, PME, PMI de contrôler le budget alloué à cette tâche et de se concentrer uniquement sur leur métier. Le budget est cadré et il est moindre, l'entrepreneur n'a pas en effet besoin d'investir en formation et dans l'achat de logiciels dédiés, il profite des compétences de professionnels experts dans leur domaine. 

Un prestataire dédié toujours disponible

En optant pour une gestion externalisée de la paie les TPE, PME et PMI achètent également la paix sociale, une erreure sur un bulletin de paie, un retard de paiement, ne sera plus alloué au chef d'entreprise mais au prestataire qui se veut neutre. Un gestionnaire de paie dédié rassure donc autant l'entrepreneur que ses salariés et est toujours disponible et à l'écoute. 

L'assurance de la légalité 

Les bulletins de paie français sont parmi les plus compliqués du monde. A l'heure où la législation change perpétuellement effectuer un travail de veille et suivre cette législation au pied de la lettre est un travail extrêmement contraignant et chronophage. Le moindre écart quant aux obligations légales peut coûter cher lors d'un redressement fiscal. Mieux vaut ne pas prendre de risque et déléguer à des professionnels de la paie et de la comptabilité toujours au fait des évolutions législatives. 

En somme externaliser la gestion de la paye permet au créateur d'entreprise de se concentrer sur des tâches à plus hautes valeurs ajoutées tout en s'assurant que la gestion de la paie est effectuée en accord avec la légalité. 

Externaliser seulement la paie ou l'ensemble des éléments de la chaîne sociale ?

Si certains prestataires se contentent d'être spécialisés dans le service de paie SSIGN considère que ce n'est pas suffisant "Produire des paies ne suffit pas ! Il faut pouvoir traiter l'ensemble des éléments de la chaîne social, du recrutement aux évènements de la vie d'un collaborateur jusqu'à son départ".

Il semble en effet plus cohérent de ne pas externaliser uniquement la gestion des salaires mais toutes les actions qui lui sont connexes : gestion des notes de frais, administration du personnel, gestion administrative du personnel, soldes de tout compte, certificat de travail,  rédaction de contrats en passant par les diverses déclarations sociales auxquelles sont soumises les TPE, PME, PMI. La légalité est dès lors pleinement garantie

Même si les TPE, PME, PMI ne choisissent pas ces services, SSIGN est doté d'une vision globale de l'ensemble des processus de la chaîne sociale, un atout majeur pour un prestataire social.

Bien choisir son prestataire, un choix crucial particulièrement dans le domaine social

Tous les prestataires sont importants mais peut être d'autant plus ceux dédiés au traitement des bulletins de paye. Le prestataire choisi pour réaliser les bulletins de paye, notamment, est le garant de la légalité et donc en parti de la survie des TPE, PME et PMI.

Un prestataire de confiance

Le prestataire doit aussi être un prestataire de confiance qui met au coeur de son travail la confidentialité, car comme tout ce qui touche à l'entreprise, les fiches de paies, les déclarations, les embauches font parti de l'entreprise et sont donc soumises à la confidentialité la plus stricte. SSIGN a bien compris cette nécessité et a donc élaboré une charte de confidentialité et utilise un logiciel de comptabilité des plus sécurisé. 

Pour protéger les documents des regards indiscrets et permettre au dirigeant d'y avoir accès à n'importe quel moment SSIGN est doté des derniers logiciels, à la pointe de l'innovation.

Les informations sont sécurisées sur des serveurs hautement protégés dans 2 Data Center avec sauvegarde automatique 4 fois par jour.

Des solutions sur mesure

SSIGN considère que chaque TPE, PME, PMI est différente, à ce titre elle offre des solutions concrètes adaptées et non une matrice applicable à toutes les entreprises.
SSIGN effectue à ce titre des audits afin de prendre en compte le maximum d'éléments pour répondre au mieux à la demande de l'entreprise.

SSIGN, une entreprise de qualité à l'engagement fort

Au delà de répondre à tous les critères de qualité évoqués précédemment SSIGN est un cabinet d'expertise comptable de qualité qui fait état de plus de vingt ans d'expérience professionnelle.

Loin de se reposer sur ses acquis SSIGN a conscience de la nécessité d'évoluer perpétuellement et use donc toujours des dernières technologies en matière de logiciels permettant une sécurité maximum et une disponibilité des données permanentes.

Aussi accessible, à l'écoute que discrète et réactive. SSIGN par sa large proposition de services RH et sociaux offre un vrai gage de qualité.

SSIGN se veut avant tout une société à l'écoute et profondément humaine, quoi de mieux pour gérer des TPE, PME et PMI qui sont avant tout de l'humain ?



HAUT