Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le responsable de la communication de la banque LCL (ex-Crédit Lyonnais) en Rhône-Alpes-Auvergne (*), Jean-Luc Coperet, 49 ans, vient de prendre du galon.

Ce personnage public de par ses fonctions vient de prendre la responsabilité d’un réseau de cinq directions de groupes d’agences, ce qui représente 36 points de vente et 200 collaborateurs dédiés à la clientèle des particuliers et professionnels (soit 80 000 comptes clients particuliers et 5 000 comptes professionnels), sur les trois départements du Rhône, de l’Ain et de la Loire.

Remplaçant à ce poste Jean-Claude Abadie qui rejoint la direction régionale Auvergne-Loire de LCL à Clermont-Ferrand, Jean-Luc Coperet chapeaute désormais les agences LCL des 4e, 5e et 9e arrondissements de Lyon, ainsi que celles d’un périmètre compris entre Belleville sur Saône et Saint-Chamond.

Titulaire du diplôme de l’Institut Technique de Banque, le nouveau responsable de l’Ouest lyonnais est entré chez LCL en 1979.

Il a effectué une grande partie de sa carrière dans le réseau commercial.

Jusqu’en 2003 il était directeur des agences de la Drôme Provençale, basé à Montélimar (Drôme). Il a occupé ensuite les fonctions de directeur de la Qualité et de la Communication. Depuis 2007, il assurait également la responsabilité du pôle pilotage commercial et financier au sein de la direction de réseau Rhône-Alpes Auvergne à Lyon.

(*) La Direction du Réseau Rhône-Alpes Auvergne de LCL compte cinq directions régionales (Lyon Centre-Est, Ouest lyonnais, Isère Drôme Ardèche / Hautes-Alpes, Ain Savoie et Haute-Savoie, Auvergne Loire), regroupant 234 points de vente dans 37 directions de groupes d’agences. Elle emploie 2 000 collaborateurs dont plus de 1 500 sur le réseau commercial.