Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau Directeur Général pour la SACVL à Lyon : Eric Lamoulen

Sa feuille de route ? La poursuite du désendettement de l’organisme HLM.

La société HLM lyonnaise, la SACVL (149 résidences, 7 485 logements, ainsi que 347 bureaux et commerces) a, depuis quelques jours, un nouveau Directeur Général, Eric Lamoulen  qui succède à  Jean Paul Clément. Ayant quitté ses fonctions depuis le 2 novembre, ce dernier préside désormais le Directoire de GHI, l Pôle Logements de la ville de Valenciennes.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Eric Lamoulen, 54 ans, était auparavant directeur général de la SA HLM « Le Toit Angevin » depuis plus de huit ans.

Ce bon connaisseur du logement social a, depuis vingt ans, dirigé diverses sociétés spécialisées dans les logements sociaux et intermédiaires à travers la France.

A son actif, il faut inscrire le renforcement de  la société anonyme HLM « Le Toit Angevin » dont le parc est composé de 7 500 logements et qui rassemble 110 salariés, dont il a contribué à diversifier les activités.

Le nouveau directeur de la SACVL a également dirigé l’Office Public d’Aménagement et de Construction de Moulins-« Moulins  Habitat »-,ainsi que la société anonyme HLM « Logement français » dont il a été le directeur régional pour l’ Île de France.

Le conseil d’administration de la SACVL lui a confié une feuille de route dotée de nombreux objectifs : la poursuite du désendettement de la SACVL dont la dette est déjà passée de 454 millions à 344 millions d’euros en un peu plus de deux ans ; la progression de l’autofinancement net locatif ; l’amélioration et la réhabilitation du patrimoine existant ; le renforcement de la sécurité des biens et des personnes (ascenseurs, chauffage, gaz, électricité, incendie…) ; la réduction des charges locatives (isolation des bâtiments, chauffage) ; et enfin une amélioration de l’accès des logements aux personnes à mobilité réduite.