Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le salon France Air Expo se posera une année sur deux à Lyon-Bron

Troisième aéroport d’affaires de France, Lyon-Bron a accueilli pour la première fois du 4 au 6 juin, le salon France Air Expo. Il a attiré près de 8 000 visiteurs dont 20 % sont arrivés par avion, 200 exposants et 120 aéronefs de toutes sortes…

Rien à voir bien sûr avec le salon du Bourget qui ouvre prochainement ses portes, mais il s’agit tout de même du plus grand salon de l’aviation générale de France qui recueille sous une même entité, à la fois l’aviation d’affaires et l’aviation de loisirs.

 Le salon France Air Expo a atterri du 4 à 6 juin sur l’aéroport de Lyon-Bron.

 On pouvait noter, parmi les 120 aéronefs exposés à cette occasion, aussi bien des turbo-propulseurs, voire même des jets d’affaires, voire encore des hélicoptères de toutes sortes, mais aussi des avions de de loisirs, des ULM, des planeurs. Une vaste panoplie de tout ce qui vole actuellement.

 L’occasion pour l’aéroport d’affaires de Lyon-Bron de connaître un trafic important, près de 20 % des visiteurs du salon arrivant sur le site par la voie des airs. Près de 1 500 appareils étaient ainsi attendus sur le tarmac, pour un total de 8 000 visiteurs attendus. La France compte près de 50 000 licenciés.

 Ce salon qui depuis neuf ans se déroulait sur l’aéroport de Cannes-Mandelieu a préféré cette année se poser à Lyon pour sa capacité d’hébergement, ses facilités d’accès et le fait que la capitale des Gaules est située à moins de 1 h 30 en monomoteur, des grandes villes de Suisse, de Belgique,et du Luxembourg.

 Premier résultat positif pour l’organisateur, « le nombre d’exposants a d’ores et déjà doublé, par rapport à l’édition 2014 ». Il s’est chiffre cette année à près de deux cents.Ce salon, a, selon son organisateur, atteint un budget de près d’un million d’euros.

 Parmi les nouveautés : le Quest Kodiak qui a fait pour la première fois son entrée au salon.

 Un premier salon manifestement réussi, ce qui amène son responsable à annoncer que « désormais,  le salon Air Expo se déroulera tous les deux ans à Lyon qui va devenir notre base de départ », en l’occurrence donc, les années impaires.

 Les années paires, il sera itinérant. Prochain rendez-vous, donc à Lyon : en 2017.