Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ayant débuté dans le groupe Seb comme responsable export de Tefal, il remplace Christian Ringuet à la tête de cette filiale de Seb, tout en prenant la présidence de la division articles culinaires du Groupe.

Depuis le 2 janvier, Patrick Llobregat, 52 ans, a officiellement succédé à Christian Ringuet, dans les fonctions de président de la division culinaire du groupe Seb et président de Tefal.

En prenant ses fonctions de président de Tefal, Patrick Llobregat a retrouvé un site rumillien qu’il connaît bien, pour y avoir travaillé de 1982 à 1989. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Montpellier, il a intégré le Groupe Seb en 1982 comme responsable export de Tefal.

Promu directeur général de T-Fal Brésil en 1989, puis au Japon en 1993, Patrick Llobregat a été nommé directeur général pour l’Asie du Nord en 1998 avant de devenir directeur général pour la région Asie continentale en 2004 ; puis directeur général pour l’Asie-Pacifique en 2005.

Depuis 2007, il occupait des fonctions de directeur général continental Hémisphère Est.

Il prend aujourd’hui la double présidence de la division articles culinaires du groupe Seb et de Tefal SAS à un moment charnière.

À l’entame d’une année 2012 qui devrait être abordée avec prudence par le Groupe, et au lendemain d’un exercice 2011 qui, malgré un ralentissement de l’activité au dernier trimestre, laisse apparaître des résultats proches de ceux établis lors d’une année qualifiée de « record » en 2010.

Patrick Llobregat remplace le Savoyard Christian Ringuet qui prend sa retraite, même s’il restera à la disposition de Tefal jusqu’au 31 mars.

Après avoir présidé la société Rowenta, filiale du groupe Seb, Christian Ringuet avait pris la présidence de Tefal en 2005.

Son passage à la retraite s’effectuera graduellement puisqu’il continuera à assumer ses fonctions à la tête du syndicat professionnel des fabricants d’articles culinaires.

Photo (DR) :De gauche à droite,  Patrick Llobregat et Christian Ringuet