Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nick Stanage, le Pdg d’Hexcel annonce un nouvel investissement de 20 millions d’euros en Rhône-Alpes

A l’occasion de la pose de la première pierre de la future usine Hexcel qui sera située la plate-forme chimique de Roussillon dans l’Isère rhodanienne, Nick Stanage, le boss du groupe américain ne s’est pas contenté de rappeler l’investissement de 200 millions d’euros que représente cette usine qui sera opérationnelle début 2018. Avec dans un premier temps à la clef 120 emplois directs et environ 250 emplois indirects.

 Celle-ci fournira en effet sur quinze hectares la matière première de fibres de carbone notamment destinée à l’Airbus A 350, mais aussi au réacteur Leap de CFM International.

 Cette usine permettra également à la région Rhône-Alpes d’accueillir sur son sol, la totalité de la chaîne de fabrication des fibres de carbone.

 D’où d’autres investissements supplémentaire sur les sites Hexcel de la région. Et ce pour un montant de 20 millions d’euros, assorti de la création d’un centaine d’emplois à l’horizon 2018.

 Ainsi, la plus grande usine au monde de tissage de carbone des Avenières en Isère sera complétée par un nouveau bâtiment.

 L’usine de Dagneux dans l’Ain accueillera de son côté une nouvelle ligne de pré-imprégnation en grande largeur qui « devrait être opérationnelle et qualifiée en 2016 ».

 Pour Thierry Merlot, directeur d’Hexcel pour la France, « Ces nouveaux investissements répondent à la demande croissante du marché aéronautique en composites. Cet investissement contribuera à créer une filière complète carbone et composites. Il faut même dire que ce sera pour la région, une position unique en Europe qui devrait permettre d’ouvrir de nouvelles opportunités de développement à la filière composites pour la Région et l’Isère. »