Toute l’actualité Lyon Entreprises

Laboratoire
L’école d’ingénieurs en chimie et sciences et technologies du numérique, communément désignée sous l’acronyme CPE Lyon vient de poser ses valises dans deux bâtiments situés sur le campus de la Doua. Ces bâtiments répondent aux plus hautes exigences actuelles en termes d’étanchéités et de consommation d’énergie.

Les deux bâtiments dont la CPE Lyon a pris possession occupent une surface totale de 130 000 m2 pour 1500 élèves accueillis cette année.

De nouveaux programmes proposés grâce aux matériels high tech

Les locaux investis par CPE Lyon sont rénovés et moderne. En effet, depuis 2016, CPE Lyon est partie prenante du programme de réhabilitation et de construction du campus Lyon-Tech la Doua. L’objectif de ce programme est de créer un éco-campus durable de renommée internationale.

Gérard PIGNAULT
Gérard PIGNAULT, Directeur de CPE Lyon

« Le 1er bâtiment fait 3 300m2 tandis que le 2 ème occupe une surface de 9700 m2. Ce 2 ème bâtiment qui sera partagé entre CPE Lyon (3500 m2) et l’Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL), abritera 2 entités : le département Sciences et technologies du numérique de CPE Lyon et la structure de Recherche de l’INL.

Nous sommes très heureux de mettre à la disposition de nos personnels, de nos enseignants-chercheurs et de nos étudiants des locaux parfaitement rénovés et équipés des meilleures technologies actuelles. De belles conditions de travail, c’est l’assurance que tout le monde, enseignants, élèves, sera au meilleur de lui-même, et c’est un atout de développement.

Remercions la région AURA, la Métropole de Lyon, l’Etat, qui dotent ainsi CPE Lyon d’un outil formidable, et remercions notre associé, l’université Claude Bernard Lyon 1 qui a œuvré pour que tout cela soit possible. »

a affirmé Gérard PIGNAULT, Directeur de CPE Lyon

De nouveaux programmes verront prochainement le jour grâce aux nouveaux locaux et aux laboratoires dernier cri (sorbonnes à débit variable, hottes, locaux à déchets et produits chimiques spécifiques, boas sur bras articulés). Ces formations répondront à une forte demande des entreprises et formeront les futurs étudiants à des métiers en tension.