Toute l’actualité Lyon Entreprises

Que savoir sur l’auto trading dans le secteur de la cryptomonnaie ?
La cryptomonnaie fait de plus en plus parler d’elle. En effet, depuis son ascension il y a de cela quelques années, elle est en train de conquérir tous les secteurs d’activités, particulièrement celui des finances. Ce qui justifie son réel intérêt dans le domaine du trading. Parmi les stratégies de trading les plus utilisées sur les cryptomonnaies, vous retrouvez l’auto trading. Elle est d’une grande efficacité et présente de plusieurs avantages. Découvrez à travers cet article plus de détails à ce sujet.

En quoi consiste le trading sur cryptomonnaie ?

Le trading sur cryptomonnaie consiste à négocier sur les mouvements de cours d’une cryptomonnaie. Et ceci, à partir d’un compte de trading sur CFD. Il consiste également à acheter et à vendre la monnaie sous-jacente à partir d’une plateforme d’échange. Pour réussir dans cette activité, un robot trading bitcoin et crypto monnaies est d’une grande nécessité.

La négociation de cryptomonnaies sur CFD

Les CFD sont des produits dérivés. Ils ont pour but de vous aider à négocier sur les mouvements de cours des cryptomonnaies. La particularité avec eux, c’est que vous n’avez pas besoin de détenir la monnaie virtuelle sous-jacente. Si vous pensez que la valeur d’une cryptomonnaie risque d’augmenter, vous vous positionnez à l’achat. Dans l’autre cas, si vous pensez qu’elle va baisser, vous vous positionnez à la vente.

Avec les CFD, vous ne devez immobiliser qu’une petite partie de votre capital, étant donné qu’ils sont des produits à effet de levier. Ce qui vous permettra de bénéficier d’une exposition totale sur les marchés. Cependant, vos pertes et vos gains sont calculés sur la base de votre position totale. L’effet de levier amplifie donc aussi bien les pertes que les gains.

Vente et achat de cryptomonnaies depuis une plateforme d’échange

Lorsque vous vous procurez des cryptomonnaies depuis une plateforme d’échange, vous achetez la monnaie elle-même. Pour négocier les monnaies virtuelles de cette façon, vous devrez d’abord ouvrir un compte. Ensuite, vous aurez à immobiliser l’intégralité de la position. Enfin, il ne vous restera qu’à conserver vos jetons sur votre portefeuille de cryptomonnaies, et ce, jusqu’à ce que vous décidez de les revendre. Il est impératif de vous familiariser avec la technologie qu’utilisent les plateformes d’échange, et d’apprendre à extraire les informations utiles. Car, elles ne fonctionnent pas de la même façon.

Fonctionnement du marché des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies ne sont pas émises par une autorité centrale, ce qui signifie que leurs marchés sont décentralisés. Elles transitent via un réseau d’ordinateurs. Elles peuvent être vendues et achetées sur des plateformes d’échange et détenues sur des portefeuilles dédiés. Contrairement aux devises classiques, elles sont uniquement une preuve numérique de propriété stockée sur une blockchain.

Lorsqu’un utilisateur désire vendre des unités de cryptomonnaies à un autre, il doit les transférer sur le portefeuille virtuel de l’utilisateur acheteur. La transaction est effectuée lorsqu’elle a été vérifiée et ajoutée à la blockchain. Ceci se fait au travers d’un processus de minage. C’est d’ailleurs de cette façon que sont aussi créés de nouveaux jetons.

Qu’est-ce que l’auto trading ?

Comme son nom l’indique, l’auto trading consiste à exécuter des trades de façon automatique à l’aide des logiciels ou robots de bourse. Cette forme de trading est basée sur l’utilisation d’une plateforme électronique dont l’algorithme décide des différents aspects de l’ordre sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. Il revient au programme de se charger de l’exécution de tous les ordres, et ce, même lorsque votre ordinateur est éteint.

Le marché des changes étant l’un des plus importants au monde, il existe plusieurs options de trading automatique. À cet effet, les adeptes du trading automatique utilisent généralement deux méthodes. Il s’agit d’une plateforme préprogrammée par un broker et une plateforme de trading automatique installée par un programmeur informatique. Dans le premier cas, vous payez une commission pour chaque opération réalisée. Dans le deuxième cas, il faudra vous abonner à une plateforme qui propose un logiciel doté d’un environnement de trading adapté au site de votre broker.

Les avantages de l’auto trading

Le trading automatique présente une multitude d’avantages. Vous retrouvez entre autres :

  • La résolution du problème lié à l’aspect psychologique du trading ;
  • Le respect sans état d’âme de toutes les règles de votre stratégie de trading.
  • Plus jamais d’impulsion non contrôlée ni de Stop Loss ;
  • Ne se fatigue jamais d’exécuter vos ordres ;
  • Disponible 24 h/24 et ne rate aucune opportunité ;
  • Réfléchi vite et bien, sans se tromper dans ses manipulations ;
  • Permets de réaliser une multitude d’opérations par seconde ;
  • Permets d’agir plus vite que les autres ;
  • La surveillance de plusieurs paramètres et marchés à la fois, etc.

Les avantages de se tourner vers un robot sont multiples. Si vous voulez donc réussir dans ce domaine, il serait d’une grande utilité de vous tourner vers cette stratégie. Vous n’aurez pas à vous gêner, le programme se charge de tout. Cépendant, il est recommandé de l’utiliser prudemment et de vous faire accompagner en cas de besoin.