Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CONTACTDEVIS

TENERRDIS


Téléphone :
04 76 18 40 32
Super Secteur :
Association, club, fondation
Site web :
www.tenerrdis.fr
Adresse :
IMMEUBLE SILVACO INOVALEE 55 RUE BLAISE PASCAL, 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Dirigeant :
Monsieur Laurent Coussediere
En activité

Actualités 

 
La filière solaire en Rhône-Alpes : touchée, mais pas coulée...
Dominique Largeron

Difficile de faire pire que le gouvernement dans sa gestion de la filière solaire. Le moratoire et sa sortie chaotique, il y a un an, ont provoqué de nombreux licenciements dans les TPE et les PME qui installent des panneaux solaires chez les particuliers ou sur les hangars de fermes. Mais ce douloureux épisode a aussi provoqué un électrochoc chez les fabricants qui se sont résolument tournés à cette occasion vers l'international, avec un certain succès. La filière pourrait bien rebondir. Important car Rhône-Alpes est la 1ère région industrielle solaire de France.

lire la suite...
 
A Grenoble : 1ères Journées de l'hydrogène et de la pile à combustible
du mercredi 02 novembre 2011 au jeudi 03 novembre 2011

Les 2 et 3 novembre 2011, le pôle de compétitivité TENERRDIS (1), en partenariat avec le pôle CAPENERGIES (2) et sous le parrainage de l’Association Française pour l’Hydrogène et les Piles...

lire la suite...
 
L'usine du futur installée dans la Vallée de la chimie ? Yes, INDEED
Dominique Largeron

L'ambition : investir 150 millions d'euros pour faire évoluer la vallée de la chimie lyonnaise vers la chimie verte. Le projet d'Institut National pour le Développement des Écotechnologies et des Énergies Décarbonées, baptisé INDEED, est sur les rails. Les sept partenaires de ce projet, dont Rhodia, Arkema ou GDF-Suez viennent d'envoyer leur dossier en réponse à l'appel d'offre lancé dans le cadre du Grand Emprunt. Il faudra ensuite attendre juin pour savoir s'il est labellisé. Mais vu la quantité et la qualité des parrains, la réponse a de fortes chances d'être positive. D'autant que Rhône-Alpes est la première région chimique de France.

lire la suite...
 
Le pôle de compétitivité Tenerrdis à la pointe de la défense de la filière photovoltaïque
Dominique Largeron

A la suite du moratoire décrété par le gouvernement français, la filière photovoltaïque est en danger, assurent les acteurs du secteur. Dans ce moment de doute, qui pourrait casser une recherche qui en cinq années seulement est devenue la deuxième d'Europe et une filière qui a déjà créé 6 500 emplois industriels et 25 000 indirects, le pôle de compétitivité grenoblois Tennerdis préconise des solutions. Elles passent par la mise en place de règles pérennes, une accentuation des efforts de R&D, des incitations à une production 100 % nationale et des objectifs de production ambitieux. On saura en mars, s'il a été entendu.

lire la suite...


HAUT