Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

Up Numérique

Le club qui met en relation les acteurs de la transformation numérique


Actualités 

 
Michel Rouault, Caisse d'Epargne Rhône-Alpes : « Nous avons lancé un grand chantier digital pour partager l'intelligence collective »
Dominique Largeron

La Caisse d'Epargne Rhone-Alpes a engagée une profonde mutation numérique interne. Son objectif : partager l'intelligence collective pour innover et apporter une réponse client toujours plus efficiente par le canal le plus approprié. Explications.

lire la suite...
 
Bertrand Dufour, cabinet d'expertise comptable RSM : « Pour nous l'ubérisation de notre profession est plutôt une chance »
Dominique Largeron

Expert-comptable associé chez RSM, Bertrand Dufour a l'ADN digitale. Au sein du réseau il pilote, forme, anime la numérisation de ses collaborateurs. La métamorphose de la profession est engagée et il y contribue activement.

lire la suite...
 
Christophe Vergneault, Technomap : «Pour moi l'entreprise numérique est une entreprise libérée »
Dominique Largeron

Sitôt à la tête de l'entreprise basée à Dieppe depuis un an, Christophe Vergneault a fait de la transition numérique une priorité. Tous les secteurs de cette entreprise qui conçoit des faisceaux électriques pour les voitures, mais aussi développe des solutions mécaniques sont désormais soumis au prisme numérique.

lire la suite...
 
Luc Romano, Jetpulp : Le numérique fait ressortir l'humain 
Dominique Largeron

Patron de la Web Agency lyonnaise Jetpulp qu'il a reprise il y a dix ans, Luc Romano a réussi à mener la transformation numérique de son entreprise, malgré une forte résistance au changement parmi ses troupes. Mais il a su trouver les arguments et le mode de management pour continuer à aller de l'avant. Entretien.

lire la suite...
 
Yann Jaubert, Pdg de Materials : La transformation numérique va faire disparaître les tâches déshumanisantes
Dominique Largeron

« Materials », l'entreprise de 200 salariés que dirige Yann Jaubert, 43 ans, Conseiller du commerce extérieur, installe des lignes de fabrication dans le monde entier : elle a notamment équipé les postes australiennes et allemandes. Capable de faire des usines virtuelles, l'entreprise est au cœur de la transformation numérique, avec des retombées très positives pour ses salariés.

lire la suite...
 
MMA Entreprise Lyon numérise le risque client
Dominique Largeron

A la tête de trois agences lyonnaises, Denys de Vaublanc du cabinet CDVG, explique comment concrètement la compagnie d'assurance MMA numérise l'évaluation du risque client. A l'occasion du salon Entreprise du Futur, l'assureur nous dépeint ses engagements numériques et sa vision de l'interactivité client.

lire la suite...
 
L'EPSI veut surfer sur la vague de la massification de l'enseignement

A l'occasion de L'Entreprise du FUTUR 2016, Laurent Espine, directeur national du réseau des écoles EPSI décrit comment l'enseignement traditionnel est sur le point de se faire balayer par l'enseignement numérique de masse. Explications. 

lire la suite...
 
Anne-Marie Baeznaer, Mme « Destination Lyon » : « les outils numériques nous ont permis de développer l'humain, notre véritable métier. »
Dominique Largeron

Chargée de l'ensemble des sites appartenant à la société lyonnaise GL Events à Lyon, l'ancienne directrice de la communication de Renault Trucks chapeaute non seulement Lyon-Eurexpo, mais aussi le Centre de congrès de la Cité internationale, mais encore la Sucrière, ainsi que le château de Saint-Priest. Elle est directrice générale d'une fonction intitulée : « Destination Lyon » au sein du Groupe GL Events dont le siège est basé à Brignais (Rhône). Son métier le contact. Il n'a jamais été autant facilité que par la mutation numérique. Et d'après elle, ce n'est pas fini...

lire la suite...
 
Fabien Bardinet, directeur général de Balyo : « L'entreprise du futur doit replacer l'homme au centre... »

A l'occasion de la première édition de l'Entreprise du Futur 2016, Fabien BARDINET, Directeur Général de BALLYO s'exprime sur sa vision de l'entreprise du futur. Comment un spécialiste de la robotique concilie l'antagonisme humanoïde et humanisme ? Interview. 

lire la suite...
 
Retour en images sur L'Entreprise DU FUTUR 2016

Le réseau Up numérique lançait jeudi 14 janvier à Lyon la première édition du congrès « ENTREPRISE DU FUTUR ». C'est plus de 1 400 décideurs de tous les secteurs qui se sont réunis pour favoriser l’intelligence collective au service de leur transformation numérique. Des échanges, des grands témoins et intervenants ont permis de mettre en lumière des retours d’expérience de transformations réussies. Retour en images sur ce que l'on peut considérer comme un premier succès !

lire la suite...
 
Première édition du Congrès ENTREPRISE DU FUTUR, le 14 janvier 2016 à Lyon

En synergie avec l’essor des techniques du numérique et la nécessité de mutation à laquelle sont confrontées les entreprises, le réseau Up Numérique lance la 1ère édition du congrès « Entreprise du Futur » dédié aux décideurs de PME/ETI de tous secteurs d’activité.

lire la suite...
 
Un nouveau rendez-vous à Lyon : « Entreprise du futur » pour accompagner les dirigeants de PME dans leur transition numérique
Dominique Largeron

Un millier de chefs d'entreprise venus de toute la France se réuniront le 14 janvier à la Cité internationale de Lyon. Objectif : comprendre et échanger sur leurs expériences respectives en matière de transformation numérique. Un rendez-vous qui pourrait devenir annuel.

lire la suite...
 
Deux grands patrons témoignent sur leur stratégie numérique au Smart Enterprise Club

Dans un monde en pleine mutation, l’adaptation de l’entreprise est au cœur des préoccupations du dirigeant. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur une organisation à la fois plus efficace, moins coûteuse, plus innovante et en phase avec son marché. A l'initiative de Visiativ, Le Smart Enterprise Club accompagne le dirigeant dans la nécessaire mutation numérique de son entreprise. C'est pourquoi, à l'occasion de conférences qu'il organise, deux dirigeants de renom prennent la parole et témoignent sur l'opportunité de repenser sa stratégie et son business model à l'heure du numérique.

lire la suite...
 
Devenir une SMART ENTERPRISE ?

Visiativ accompagne les entreprises à devenir des #Smart Enterprise grâce à son métier d'éditeur d'une plateforme collaborative et sociale et grâce à son expertise autour de la plateforme 3D Expérience de Dassault Systèmes.

lire la suite...
 
Alban Guyot, l'ancien créateur de la start-up MyKompany prend les rênes du nouveau " Smart Entreprise Club "

La France est en retard en matière de numérisation des entreprises. Comment rattraper ce retard ? Par l'échange d'expériences au plus haut niveau, entre chefs d'entreprises. Telle est l'objectif de ce nouveau Club de dirigeants dont l'initiative revient à Laurent Fiard, le Pdg de Visiativ et président du Medef Lyon-Rhône.

lire la suite...


HAUT