Zephytec

Déshydrateur de fruits et légumes pour l'industrie agro-alimentaire



Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydraté

Zephytec, en tant que industriel fabricant de séchoirs et de déshydrateurs alimentaires, propose aux professionnels du food des gammes performantes de produits destinés à la conservation des fruits et légumes dans des conditions optimales. Focus sur la gamme ZTR qui privilégie la re-circulation d’air déshydraté par condensation sur batterie froide.

La gamme ZTR pour le séchage de fruits, de légumes...

… mais aussi de biscuits, confiseries, viandes, poissons, champignons, herbes aromatiques, fleurs, etc.

Basée sur le principe de séchage par re-circulation d’air déshydraté par condensation sur batterie froide, technologie issue du savoir faire ARCOS, les déshydrateurs ZTR sont la réponse aux problématiques de séchage basse température, inférieure à 45°C, des produits séchés à forte valeur ajoutée.

Notre régulation électronique par automate programmable couplée à nos installations frigorifiques de type «pompe à chaleur» garantissent performance et efficacité énergétique pouvant représenter une économie de consommation de 40% par rapport à une installation conventionnelle.

Veiller à la qualité et à la conservation de vos aliments

La technologie du séchage aromatique permet aux fruits et légumes fraîchement cueillis, mais aussi aux graines germées, aux oléagineux et à beaucoup d’autres produits, de garder toutes leurs saveurs et leurs propriétés nutritives intactes.

Avec les déshydrateurs Zephytec, ARCOS vous accompagne pour obtenir le meilleur de votre production. La santé et la redécouverte du goût originel deviennent des priorités trop longtemps mises à l’écart.

L’exemple du “Raw-Food” repris par les plus grands chefs en est la preuve absolue.

Zéphytec & Arcos, constructeur de séchoirs, fumoirs et fours

L’expérience d’un fabricant au service des professionnels du food

Spécialistes du traitement des produits de salaison de viande et poisson, Zéphytec et Arcos  sont à l’écoute des entreprises pour leur proposer des solutions innovantes, appropriées aux produits et aux productions.

La compétence et la maîtrise des étapes de fabrication que ce soit l’atelier de tôlerie inox, de montage électromécanique et frigorifique, des automates de régulation, de l’informatique industrielle de l’Installation, de sa mise en service et de sa maintenance sur toute la France sont autant de garanties pour un résultat d’une qualité incomparable.

Une fabrication adaptée : quatre éléments suivant vos besoins

1- L’enceinte

Adaptable en dimensions, nombre de porte, en inox ou acier laqué, elle accueillera les produits à traiter sur des grilles et/ou sur des chariots adaptés.

2- La ventilation

Elle assure la circulation de l’air sec autour des produits à sécher. Sa puissance impactera directement la vitesse d’extraction de l’humidité des produits. Notre procédé Vario-flux, conçu pour diffuser un flux d’air horizontal uniforme en tout point, garantit une qualité de séchage identique de tous les produits.

3- La déshumidification

Issues de notre savoir faire de frigoriste constructeur de four, nos solutions «air extérieur» ou «air recyclé» s’adapteront aux exigences de vos produits et à la température de séchage souhaitée.

4- La régulation

Qu’elle soit électronique à affichage digital ou de type micro-contrôleur à écran tactile, elle permet la parfaite maîtrise de la températures et de l’hygrométrie à l’intérieur du séchoir. Notre solution «Automate GRAPHIC» vous donnera accès à la gestion de recettes et à la sauvegarde des historiques des cycles de séchage pour une traçabilité optimale.

Conserver ses aliments en les déshydratants

La déshydratation des aliments est une méthode de conservation et de cuisine pourtant très efficace mais sommes toutes, peu pratiquée parce que méconnue.Si la déshydratation alimentaire peut apparaître comme une nouvelle tendance, il n’en est rien parce qu’une pratique ancestrale.

Déshydrater les fruits, les légumes, les fleurs, les graines, les viandes, a toujours été à la fois pratique et avantageux pour les premiers peuples, puisque cette technique les a aidé à mieux conserver les aliments et à éviter la famine.

Conserver ses aliments était jadis un moyen de survie et cette technique permettait de se nourrir même face à des périodes difficiles telles que l’hiver.



HAUT