Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le fonds souverain d’Abu Dhabi cède 28 immeubles  et 10 commerces de la Presqu’île lyonnaise au Crédit Agricole Centre-Est et Amundi

Une opération d’envergure pour une somme sûrement très coquette, mais qui n’a pas été dévoilée :  Amundi Immobilier et le Crédit Agricole Centre-est ont réalisé l’acquisition d’un portefeuille de 38 immeubles de la Presque’île lyonnaise. Des actifs qui étaient jusqu’à présent détenus par le fameux Fonds souverain d’Abu Dhabi (Adia).

Il s’agit de 28 immeubles mixtes – commerces, bureaux et résidentiels – sur la rue de la République et de 10 commerces en pied d’immeubles dans l’îlot Grôlée.

L’ensemble représente une superficie totale de 71 744 m² (34 549 m² de commerces, 18 840 m² de logements et 18 355 m² de bureaux), concernant 600 locataires.

Pour Raphaël Appert, directeur général du Crédit Agricole Centre-Est, « cette opération réalisée avec Amundi Immobilier est le reflet de notre stratégie audacieuse d’investissement en région, qui associe au sein du groupe Crédit Agricole la capacité d’investissement des structures nationales et la connaissance fine des territoires par les caisses régionales. »

Et d’ajouter : «  À l’échelle de la Métropole lyonnaise, notre souhait est de contribuer fortement à la vitalité économique du territoire, en apportant notamment notre soutien à des secteurs en fort développement. Ainsi, nous avons investi au Grand Hôtel-Dieu, au Carré de Soie, à la Part-Dieu ou encore à Gerland ».